31 janvier 2019
Disputé à Saint-Hyacinthe
ProCheer s’éclate au championnat régional
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe Storm de ProCheer a livré une superbe performance, avec des segments aériens pour le moins impressionnants, ce qui lui a valu la 2e place dans sa catégorie. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Power est l’une des trois équipes de ProCheer à avoir remporté les grands honneurs au championnat régional samedi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Toutes les équipes de ProCheer sont montées sur le podium et trois ont été couronnées championnes dans leur catégorie, samedi, dans le cadre du championnat régional de cheerleading, présenté à Saint-Hyacinthe, au Pavillon Jefo.

publicité

Pas moins de 50 équipes de 15 clubs différents ont participé à ce rendez-vous, alors que le club maskoutain, hôte de la compétition, comptait à lui seul une douzaine d’équipes.

ProCheer y a qualifié dix équipes pour le championnat provincial de la Fédération de cheerleading du Québec, qui aura lieu en mars à Québec. Pour y arriver, elles devaient se classer parmi les trois meilleures de leur catégorie. Les deux autres équipes du club maskoutain en action samedi, composées des plus jeunes membres du club, n’étaient pas éligibles pour le championnat québécois, alors qu’elles faisaient partie du volet précompétitif.

Les équipes Awesome (mom & dad), Power (senior avancé 3) et Queens (senior avancé 2) ont remporté les grands honneurs à ce championnat régional. Les deux premières se sont imposées en réalisant leur routine sans chute et sans pénalité. Awesome a également été couronnée « Grand champion » de son niveau.

Une autre équipe de ProCheer, Gorgeous (junior avancé 2), a réussi une routine sans chute ni pénalité, mais a dû se contenter de la 2e place dans sa catégorie. Diva (mini avancé 1), Precious (youth avancé 2), Fancy (junior avancé 3) et Storm (international open small coed 5) ont également raflé la médaille d’argent, tandis que Fabulous (youth avancé 1) et Crunch (international 4.2) sont repartis avec le bronze.

image