1 octobre 2015
Football scolaire
Programme triple des Patriotes samedi
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes benjamins ont signé leur première victoire de la saison la fin de semaine dernière. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Patriotes benjamins ont signé leur première victoire de la saison la fin de semaine dernière. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les trois équipes des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph seront en action tout au long de la journée samedi, dans le cadre du traditionnel programme triple qu’organise l’école sur son terrain de football.

Publicité
Activer le son

On aura droit à un choc tout maskoutain pour mettre un terme à cette journée de football, alors que les Patriotes ­accueilleront le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme en classe cadet sur le coup de 17 h. Il s’agira d’ailleurs du seul affrontement entre les deux formations cette saison. Le Drakkar n’a toujours pas connu la victoire, tandis que les Patriotes présentent une fiche de deux victoires et deux défaites.

À compter de 10 h, les festivités seront lancées par l’équipe benjamine qui ­recevra l’école Fernand-Séguin (1-2). Cette première joute sera suiviede la rencontre des Patriotes juvéniles à 13 h face à l’école Joséphine-Dandurand (4-0).

Résultats

Les Patriotes benjamins ont remporté ­dimanche dernier leur première victoire lorsqu’ils ont battu l’école Edgar-Hébert 31 à 0. Avant ce duel, les deux formations étaient les seules de la division 3 à n’avoir remporté aucun match. L’école Edgar-Hébert n’a toujours pas inscrit le moindre point cette année.

Les cadets n’ont pas réussi à freiner ­l’attaque la plus dominante de la division 2b et se sont inclinés 45 à 0 contre l’école Fernand-Séguin samedi. Cette dernière n’a accordé que 12 points à ses adversaires en quatre sorties. Il s’agit d’un second revers pour les Patriotes en quatre matchs.

Le club juvénile a aussi subi la défaite, une troisième en quatre joutes, face à l’école Massey-Vanier. Les Patriotes se sont inclinés par la marque de 21 à 12.

image