31 octobre 2013 - 00:00
Terrain vacant des Dominicains
Projet commercial d’envergure sur Dessaulles
Par: Jean-Luc Lorry

Un immeuble à vocation commerciale sera prochainement construit aux abords de la rue Dessaulles sur le vaste terrain situé à l'arrière de l'ancien couvent des Pères Dominicains reconverti en logements locatifs, a appris LE COURRIER.

L’entreprise maskoutaine Construction Fluet qui est propriétaire du terrain bâtira un immeuble de deux niveaux totalisant 38 000 pieds carrés.

Le rez-de-chaussée accueillera des commerces et l’étage sera divisé en locaux à bureaux. Une zone de stationnement est prévue dans les plans.« Pour rendre ce projet attractif, nous souhaiterions que la Ville réalise un réaménagement urbain vis-à-vis des futurs commerces », indique Enrico Fluet, président de Construction Fluet.Actuellement, cette entreprise de construction s’affaire à retirer du sol les anciennes fondations du Pavillon Notre-Dame, un centre communautaire qui fut incendié en décembre 1971.Sur ce terrain peu boisé se trouvait également le cimetière des Pères Dominicains. Avant de vendre leur propriété en 2008 à Construction Fluet, ceux-ci avaient pris soin de transférer les sépultures vers un autre lieu.Un an après cette acquisition, le promoteur avait transformé l’ancien couvent en immeuble locatif composé de 22 logements. Les locataires se partagent des unités de trois, quatre et cinq pièces. La firme Goyette architecte occupe le rez-de-chaussée de la bâtisse patrimoniale qui fait face à la rue Girouard Ouest. Trois pères Dominicains y demeurent toujours.Lorsque le futur complexe commercial sera érigé, Enrico Fluet prévoit la construction d’un second immeuble locatif pour compléter l’occupation du terrain.

image