19 mars 2015
Projet de l’ancienne Goodyear : une énorme absurdité
Par: Le Courrier
publicité

À nos élus,

Nous suivons avec intérêt le projet de revitalisation du site de l’ancienne Goodyear depuis de nombreux mois car notre maison est située à quelques mètres. Nous avons eu un léger pincement au coeur en voyant les machineries démolir l’usine qui reflétait notre patrimoine. C’est pour le mieux, nous disions-nous! La rue Delorme pourra enfin être réparée (les lacs qui s’y retrouvent à chaque printemps nous exaspèrent!) et la ville nous promet un plan d’aménagement et d’embellissement.

Et voilà que nous apprenons avec surprise dans Le Courrier que la Ville vise un dézonage permettant la construction d’un immeuble à 5 étages pour densifier la ville, en vue du train de banlieue et de surcroît, avec des places de stationnement limitées à moins d’un espace par logement.

Sommes-nous les seuls à n’y voir qu’une énorme absurdité? Les rues de la ville sont remplies de logement à louer et de pancartes à vendre. La densification de la ville est loin d’être faite et la construction de condos ne fait que vider les logements existants. Le train de banlieue à Saint-Hyacinthe existera-t-il un jour? Nous l’attendons depuis des années sans sentir un véritable engagement en ce sens. Finalement, en marchant dans les rues, nous constatons que rares sont les cours qui ne comptent qu’une seule voiture.

Ce projet nous laissera donc avec des voitures gisant dans les rues, un immense édifice beaucoup trop haut pour le quartier et des logements vides à travers la ville. Est-ce vraiment dans l’intérêt de Saint-Hyacinthe?

image