29 août 2013
Promouvoir la santé tout en s’amusant :l’un des objectifs de Jeunes en santé!
Par: Le Courrier

Psychomotricité

publicité

Les intervenants de Jeunes en santé seront de retour dans les écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe pour sensibiliser les jeunes à l’adoption d’un mode de vie sain et actif.

La mission s’étend maintenant aux Centres de la petite enfance, où l’on offre des séances de psychomotricité aux enfants de 2 à 6 ans.

Psychomotricité

Les activités de psychomotricité permettent aux petits de pratiquer des mouvements particuliers très précis (motricité fine) et des mouvements faisant travailler l’ensemble du corps (motricité globale) tel que lancer, attraper, sauter, danser, rouler, courir, imiter des animaux et manipuler des objets.

Une excellente façon pour l’enfant de s’amuser et d’acquérir, au moyen d’exercices, les notions de base essentielles à son futur apprentissage.

Diététique et ateliers culinaires

Les techniciennes en diététique de Jeunes en santé sensibilisent tous les jeunes à la saine alimentation par le biais d’ateliers sur divers sujets en lien avec la nutrition.

Le but est de susciter l’intérêt des jeunes aux aliments nutritifs, de leur faire découvrir de nouveaux aliments apportant de la variété et de les éduquer à faire des choix éclairés en matière d’alimentation. En complément, les ateliers culinaires leur permettent de développer des compétences quant à la façon de manipuler les aliments. En apprenant aux jeunes que la saine alimentation va de pair avec l’activité physique, non seulement ils sont conscientisés à prendre soin de leur santé, mais en plus, ils acquièrent des bases solides pour leur futur en termes de saines habitudes de vie.

image