Déterminé à conquérir de nouveaux marchés, Promutuel se donne les moyens de ses ambitions en se dotant des meilleurs outils pour rejoindre sa clientèle cible. C’est dans un esprit de modernisation et animé d’une grande volonté d’innover que Promutuel a décidé de renforcer son image de marque.
À la base de la signature de Promutuel, on retrouve maintenant le mot « Assurance » qui vient positionner son secteur d’activité. Les anciennes couleurs ont subi une cure de jeunesse, faisant place à un jaune plus lumineux et à un gris foncé plus contemporain. L’image renouvelée met de l’avant les quatre mots qui distinguent l’offre de service de Promutuel : proximité, dialogue, ouverture et professionnalisme. « Pour en arriver à ce résultat, nous avons réfléchi à l’ADN de Promutuel et à la pertinence de notre image par rapport à notre public cible. Nous voulions rajeunir et moderniser notre image, tout en nous appuyant sur nos acquis, car Promutuel est une marque forte. Autrement dit, il fallait évoluer en restant nous-mêmes », a dit Jonathan Pollender, vice-président – Marketing et développement des affaires de Promutuel.La mise en œuvre du nouveau logo se fera progressivement dans chacune des régions du Québec pour tous les produits de communication destinés aux assurés et à la population. « Notre nouvelle identité visuelle rend hommage au passé et se projette avec vigueur dans l’avenir. C’est avec beaucoup de bonheur que le conseil d’administration et la direction du Groupe Promutuel accueillent ce vent de changement », a conclu Sylvain Fauchon, chef de la direction du Groupe Promutuel.