3 mai 2018
Gymnastique acrobatique
Quatre athlètes, quatre médailles à la Coupe Canada
Par: Le Courrier
Stéphanie Pelletier (trampoline) et Charles Desmarais (tumbling) ont raflé l’or à la Coupe Canada, tandis que Jean-Philippe Camirand et Nora Abouraja (tumbling) ont obtenu l’argent.

Stéphanie Pelletier (trampoline) et Charles Desmarais (tumbling) ont raflé l’or à la Coupe Canada, tandis que Jean-Philippe Camirand et Nora Abouraja (tumbling) ont obtenu l’argent.

Les quatre athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs présents à la Coupe Canada, ce rendez-vous national de gymnastique acrobatique présenté à Montréal à la fin avril, ont tous mis la main sur une médaille dans leur discipline, marquant une fin de semaine couronnée de succès.

publicité

Stéphanie Pelletier, en trampoline, et Charles Desmarais, en tumbling, ont réussi à monter sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie, soit le niveau national 5. De leur côté, Jean-Philippe Camirand et Nora Abouraja, tous deux en tumbling, ont remporté une médaille d’argent, le premier chez les juniors et la seconde chez les seniors.

À peine deux semaines après la dernière épreuve de la Coupe Québec, où elle avait obtenu la 2e place, Stéphanie Pelletier a exécuté ses plus belles routines de la saison lors de la Coupe Canada afin de rafler la médaille d’or.

« Malgré une petite erreur dans la routine libre en préliminaire, où elle a exécuté deux fois le même mouvement, elle a terminé avec une solide avance sur les autres concurrentes, ce qui prouve qu’elle a une excellente hauteur et une excellente exécution pour son niveau, en plus d’être constante », a noté l’entraîneur Pascal Blanchette, qui accompagnait la délégation maskoutaine.

Charles Desmarais a quant à lui fait un bond de deux places entre la ronde préliminaire et la finale pour triompher chez les athlètes de 16 ans et plus du niveau national 5.

« Il a réussi à monter sur la plus haute marche du podium malgré une erreur qui lui a valu une pénalité de six points en ronde préliminaire. Son excellente exécution dans ses routines lui a permis de se différencier des autres participants », a ajouté l’entraîneur de Gymnaska-Voltigeurs.

Près d’un Championnat du monde

Chez les juniors, Jean-Philippe Camirand est passé près d’atteindre le standard nécessaire pour participer au Championnat du monde par groupe d’âge, mais a raté le pointage demandé par 0,1 point. Il a néanmoins réussi l’une de ses meilleures performances de la saison, se démarquant par sa stabilité, afin de repartir avec une médaille d’argent.

Nora Abouraja a aussi excellé avec des routines à la hauteur de son talent. Placée 3e au terme de la ronde préliminaire, sa performance en finale lui a permis de remonter jusqu’à la 2e position.

image