4 juillet 2019
Quatre équipes du FC Saint-Hyacinthe championnes à Victoriaville
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe U13 masculin A.

L’équipe U14 masculin A.

L’équipe U15 féminin A.

L’équipe U16 masculin AA.

Le FC Saint-Hyacinthe a entamé la saison du bon pied en voyant quatre de ses équipes être couronnées championnes lors du Tournoi de soccer de Victoriaville, où l’on retrouvait plus de 350 clubs A et AA des classes U8 à U18.

Les formations masculines U13 A, U 14 A et U16 AA du FC Saint-Hyacinthe ont remporté les grands honneurs de leur catégorie, tout comme l’équipe féminine U15 A. Celles-ci faisaient partie des 21 équipes du FC Saint-Hyacinthe inscrites à ce rendez-vous, soit l’ensemble des formations A et AA de l’organisation maskoutaine.

« Pour la plupart des équipes, c’était leur premier tournoi de la saison et l’expérience est toujours payante pour la continuité de la saison, a souligné l’association locale dans un résumé de la compétition. La participation à un tournoi tôt en saison permet non seulement de vérifier les acquis, mais aussi de marquer une certaine progression dans le niveau de jeu et de souder l’esprit d’équipe. »

Sur leur route, le U16 masculin AA et le U13 masculin A n’ont pas connu la moindre défaite, signant des victoires à chacune des leurs cinq rencontres du tournoi pour mettre la main sur le titre.

Le U15 féminin A a quant à lui présenté une fiche de quatre victoires et un revers, battant en finale l’équipe qui lui avait infligé son unique défaite en ronde préliminaire, le Royal de Beauport.

Le U14 masculin A a lui aussi obtenu quatre victoires en cinq matchs. Sa seule défaite, en ronde préliminaire, ne l’a pas empêché de poursuivre sa route jusqu’au trophée. Chacune de ses victoires a d’ailleurs été enregistrée par blanchissage.

D’autres médailles

Deux autres équipes du FC Saint-Hyacinthe ont remporté pour leur part une médaille d’argent pour s’être rendues jusqu’en finale de leur catégorie.

Après avoir enchaîné cinq victoires, le U12 masculin A #2 a subi une défaite crève-cœur de 3 à 2 en finale de la division 2 face au Mistral Laurentien. Le U18 féminin AA a aussi récolté l’argent au terme d’un parcours de trois victoires, une défaite et un match nul. Autre équipe s’étant distinguée, le U18 masculin AA s’est faufilé jusqu’en demi-finale avant de voir son parcours prendre fin.

image