19 avril 2018
Gymnastique acrobatique
Quatre récipiendaires de la Coupe Québec chez Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand
Heidi St-Pierre (sur la photo) est l’une des quatre athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à avoir remporté le trophée de la Coupe Québec, tout comme Océane Ferland, Jean Mathieu et Coralie Côté.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Heidi St-Pierre (sur la photo) est l’une des quatre athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à avoir remporté le trophée de la Coupe Québec, tout comme Océane Ferland, Jean Mathieu et Coralie Côté. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Quatre athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs ont profité de la tenue en sol maskoutain de la 3e épreuve de la Coupe Québec, les 7 et 8 avril, pour être consacrés dans leur discipline respective et ainsi mettre la main sur le trophée de la Coupe Québec.

Publicité
Activer le son

Océane Ferland (provincial 2), Heidi St-Pierre (provincial 3) et Jean Mathieu (provincial 3) ont été couronnés en tumbling, tandis que Coralie Côté (provincial 1 – 13 ans et plus) a réussi l’exploit en double mini trampoline. Pour y arriver, Heidi et Océane ont terminé au 1er rang de leur catégorie à la 3e Coupe Québec, puis Jean et Coralie ont pris le 2e et le 4e rang dans leur classe.

Un champion de la Coupe Québec était déterminé dans chaque catégorie. Les deux meilleurs résultats parmi les trois épreuves au calendrier cette saison étaient cumulés afin de former un classement final.

Plusieurs autres athlètes de Gymnaska-Voltigeurs sont montés sur le podium à cette 3e épreuve de la Coupe Québec, présentée à l’école secondaire Casavant. Au total, le club maskoutain a remporté 17 médailles.

En tumbling, Jean-Philippe Camirand s’est servi de cette expérience afin de finaliser ses routines avant sa participation à la Coupe Canada, qui se tient ces jours-ci à Montréal. Il a d’ailleurs réussi chacune d’elles pour se hisser au 1er rang du niveau junior. Nora Abouraja, chez les seniors, est aussi montée sur la plus haute marche du podium.

Une médaille d’or a également été attribuée à Charles Desmarais (national 5+) et Xavier Gaucher en tumbling, à William Éthier (provincial 4) en double mini trampoline ainsi qu’à Marc-Antoine Fluet (provincial 1 – 12 ans et moins) et Jacob Mathieu (provincial 4) en trampoline. Ces deux derniers ont aussi mis la main sur le bronze en double mini trampoline.

Parmi les autres médaillés, Rosalie Ferland et Elena Turtureanu (provincial 4) ont terminé 2e et 3e en tumbling, Jasmine Larin (provincial 3) a raflé l’argent, puis Kiève Aubry (provincial 1 – 13 ans et plus) a obtenu le bronze. Stéphanie Pelletier a quant à elle terminé 2e en trampoline en classe nationale 5+.

La 3e Coupe Québec était la dernière épreuve qui permettait aux athlètes des niveaux provinciaux 1 à 3 d’atteindre les standards nécessaires pour participer au championnat québécois, qui aura lieu les 28 et 29 avril à Gatineau. Les athlètes de la classe provinciale 4 et du niveau national y accédaient directement. Avec leurs performances réalisées tout au long de la saison, 24 athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs ont réussi à se qualifier pour ce rendez-vous.

image