8 septembre 2011
Quatrième édition du Festivoiseau à Chouette à voir!
Par: Le Courrier

Afin de promouvoir le patrimoine culturel et faunique de la région, l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) organise sa quatrième édition du Festivoiseau à Chouette à voir!, le samedi 10 septembre.

Publicité
Activer le son

Peintres, artisans, ornithologues, auteurs, photographes, horticulteurs, vétérinaires, amoureux de la nature seront au rendez-vous pour rendre hommage aux oiseaux du Québec. Dans l’esprit d’une grande fête, tous pourront partager leur passion et échanger leurs intérêts communs avec tous les visiteurs présents sur le site enchanteur de Saint-Jude.

Au programme : visite des sentiers et des volières, représentations avec les oiseaux de proie, conférences, possibilité de relâches d’oiseaux de proie réhabilités, photos avec un oiseau de proie au poing et plus encore… Tous les fonds ramassés serviront à soigner les oiseaux de proie. Mettez donc cette activité à votre agenda afin que tous ensemble, on puisse faire la différence. Chouette à voir! est ouvert aux visiteurs de 10 h à 16 h 30 les 10, 11, 17, 18, 24 et 25 septembre. Coût d’entrée : 10 $ pour les adultes, 6 $ pour les enfants de 5 à 12 ans, tarif familial à 26 $. Apportez votre lunch, stationnement gratuit. Deux représentations avec oiseaux de proie par jour, soit à 11 h et à 14 h, volières de présentation, complexe de volières de réhabilitation, exposition « Les Chasseurs du Ciel », sentiers pédestres… Faites-vous prendre en photo avec un oiseau de proie au poing. Pour plus d’informations, visitez le site Internet ou téléphonez au 450 773-8521 ou au 514 345-8521 au poste 8545. -30-

image