31 janvier 2013
Quelques gymnastes se démarquent en 2e sélection
Par: Maxime Prévost Durand
Andréanne Lalancette, en catégorie novice, a été l'une des athlètes de Gymnaska-Voltigeurs qui s'est le plus démarquée durant la 1<sup>re</sup> sélection en gymnastique artistique.

Andréanne Lalancette, en catégorie novice, a été l'une des athlètes de Gymnaska-Voltigeurs qui s'est le plus démarquée durant la 1re sélection en gymnastique artistique.

Après le début des sélections à l’automne en vue du Championnat québécois de gymnastique artistique, voilà que les gymnastes maskoutaines ont participé à la 2e de 3 sélections à Châteauguay. Quelques-unes d’entre elles sont montées sur le podium au cumulatif.

publicité

Charlotte Chagnon a réitéré sa domination en catégorie argo provinciale 2, alors qu’elle est montée sur la plus haute marche du podium au cumulatif des différents appareils, tout comme lors de la 1e sélection.

Elle s’est illustrée sur la poutre et au sol en terminant au premier rang à chaque appareil, en plus de prendre le 2e rang au saut. « Charlotte a fait preuve de détermination pour terminer la compétition alors qu’elle a fait une chute inquiétante au saut », a commenté son entraîneuse, Laurie Plfeiderer. Comme les résultats le démontrent, cette chute ne l’a pas déstabilisée.Shalie Brodeur a connu de bons résultats au saut et sur la poutre notamment, dans cette même catégorie. Elle a terminé en 3e position pour ces deux engins.Leur compatriote Léanne Lavoie a poursuivi là où elle avait laissé lors de la 1re sélection en catégorie tyro provinciale 2. Elle a terminé au milieu du podium au cumulatif des épreuves, en plus d’obtenir cette 2e position dans sa performance aux barres et sur la poutre.En classe novice provinciale 2, Andréanne Lalancette a raté de peu un podium pour chacun des appareils. Seul son résultat en saut ne lui a pas permis de terminer parmi les trois premières. Outre cet appareil, Andréanne a remporté l’argent aux barres ainsi que le bronze à la poutre et au sol, la classant deuxième au total.Une douzaine de gymnastes du Club Gymnaska-Voltigeurs ont participé à cette 2e sélection du côté de Châteauguay.

image