12 mai 2011
Quinzième collecte de sang des policiers
Par: Le Courrier

Pour une quinzième année consécutive, les policiers et policières de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Maskoutains sollicitent la participation de la population à leur collecte de sang. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la police, qui a lieu du 15 au 21 mai.

Publicité
Activer le son

La collecte se déroulera le mardi 17 mai, entre 10 h et 20 h, au Manège militaire de Saint-Hyacinthe, situé au 2155, boulevard Laframboise. Le stationnement arrière est accessible pour tous les donneurs. L’objectif, pour cette année, a été établi à 310 donneurs.

Les policiers organisent et participent à cette collecte parce qu’ils sont souvent les premiers intervenants auprès des victimes d’accidents de la route ayant besoin de plusieurs soins, mais également pour toute personne les entourant, pour un proche, un collègue ou un ami qui lutte pour sa vie. Un seul don, qui ne prend qu’une heure, peut sauver quatre vies humaines.Cette collecte est rendue possible grâce à Héma-Québec, aux bénévoles du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe ainsi que ceux du Comité de prévention du crime.Héma-Québec demande à tous ceux et celles qui désirent donner du sang de présenter, lors de la collecte, une pièce d’identité comportant le nom et la signature ou la photo. Pour plus de renseignements, consultez le site d’Héma-Québec.-30-

image