19 décembre 2013
Quoi, vous n’avez pas encore acheté mon cadeau?
Par: Marc Bouchard

Ou celui de votre Chéri? Êtes-vous conscients qu’il ne reste que quelques jours avant Noël et que vous devriez sérieusement commencer à y penser?

publicité

Heureusement, les amateurs de voiture sont des gens avec beaucoup de goût et il est facile de leur faire plaisir, à la condition d’y mettre un peu de soin et de rechercher le petit gadget qui les atteindra.

Je me permets donc quelques suggestions de cadeau de dernière minute, facile à trouver, et qui peuvent aisément vous aider à faire de Noël un jour spécial pour l’automobiliste de votre coeur. Et pour ceux que la chose intéresse, sachez que l’un ou l’autre de ces cadeaux feraient bien ma journée. Mais on peut toujours rêver…

Pour Maman

Pas facile de trouver un porte-clés ultra-trop-féminin et différent. Chez cardecor.com une page entière de porte-clés offre des répliques miniatures de talons hauts ornés de cristaux Svarowski multicolores. Un must pour la princesse qui dort en chaque fille pour seulement 5 à 10 $.

Pourquoi ne pas opter pour des ensembles de rangements uniques et bien pensés pour l’auto? Ils s’accrochent sur la grille de ventilation ou à même le siège pour du rangement à l’arrière ou à l’avant pour les conductrices en solo.  Pour environ 50 $ vous pouvez mettre la main sur un ensemble complet tapis, couvre-siège et gaine de volant. Mais attention, rien que l’on ne peut retrouver en boutique. Le zèbre est à l’honneur sous toutes les déclinaisons possibles de couleurs. De jolis motifs sont également disponibles : fée au clair de lune jusqu’au délicat talon haut en passant par les couronnes de princesse. (girlslovewheels.com)

Pour Papa

Généralement, Papa aime mieux les choses pratiques. Mais comme il est souvent un grand enfant, il ne lève pas le nez non plus sur quelques choses disons, moins essentielles.

Par exemple, parce que votre Chéri est maniaque de sa voiture, ou d’une marque en particulier, pourquoi ne pas magasiner directement chez son concessionnaire. La plupart des compagnies proposent des objets à l’effigie de leur modèle phare, ou plus simplement arborant le logo. Ainsi, Monsieur appréciera sa montre Volkswagen, son manteau GM ou sa tasse à café Nissan, que vous aurez acheté pour quelques dollars. Sachez que Fiston pourra aussi s’amuser, si vous le souhaitez, avec un des nombreux modèles réduits fidèles à la réalité ou une reproduction à pédale, aussi disponibles. Si jamais vous manquez d’idée pour moi, sachez que je me contenterais des voitures téléguidées, aussi offertes chez les concessionnaires. Les gadgets électroniques font aussi partie des cadeaux non négligeables. Un bon appareil main libre, ou une caméra de recul à poser soi-même risque fort de plaire à votre amateur de conduite. Et si jamais vous avez des nouveaux parents à combler, les magasins grande surface comme Canadian Tire proposent une caméra à installer sur l’appuie-tête. Tournée vers l’arrière et jumelée à un écran installé sur votre rétroviseur, elle permet de garder un oeil sur votre progéniture assise sur la banquette.

Un peu de sécurité

Une liste de cadeau de Noël ne serait pas complète sans quelques éléments de sécurité. Aide à la traction, lampe de poche, câble de survoltage sont tous des éléments que l’on devrait toujours avoir dans la voiture, mais que l’on a tendance à négliger. Et qui se glissent à merveille dans votre bas de Noël ou qui font de très jolis cadeau d’échange.

Pour quelques dollars de plus, une soixantaine de dollars environ, on retrouve aussi une trousse complète, incluant une année de service d’assistance routière (Canadian Tire, 59 $).

Mais le vrai cadeau…

Plus dispendieux, il est vrai, le meilleur cadeau à offrir demeure cependant des cours de conduite avancée. S’adressant à tous les conducteurs, de tous les âges et de toutes les expériences, ces cours favorisent un meilleur contrôle dans toutes les conditions et sont souvent donnés au volant de votre propre voiture.

Ainsi, une telle formation, appelée En Contrôle (www.en-controle.ca) est offerte pour environ 200 $ à Sanair et dans les Laurentides. Un peu plus dispendieux, mais certainement un cadeau qui durera toute une vie. Quant à moi, je me contenterai simplement d’un grand sourire et de vous savoir en sécurité!

image