14 juillet 2016
Raccompagnements et remerciements
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Dimanche matin 26 juin. Un bon petit déjeuner après avoir passé la nuit à la belle étoile comme les autres bénévoles qui font du raccompagnement lors des après-bals.

Merci aux bénévoles qui donnent de leur temps pour ramener les jeunes en toute sécurité. Merci aux parents qui se rendent disponibles pour aller chercher leurs enfants qu’importe l’heure. Et surtout, merci aux jeunes d’utiliser le service de raccompagnement, d’appeler leurs parents ou d’utiliser un chauffeur désigné. Ou simplement s’abstenir de toute consommation avant de prendre le volant.

Ce sens des responsabilités et cette maturité, il faut le mentionner haut et fort. Les jeunes se responsabilisent et pas seulement derrière un volant.

Cette jeunesse que l’on sous-estime, que l’on dénigre parfois, devrait plutôt nous inspirer. Ces jeunes vivent de belles années de leur vie et aussi les plus difficiles à la fois. La plupart triment dur pour passer au travers cette étape obligée.

Une étape dont on se souvient toute notre vie. L’école, les amis, la famille, plein de souvenirs et l’espérance d’un monde encore meilleur.

Félicitations aux jeunes pour leurs réussites scolaires. Bonne chance pour le futur et surtout soyez prudents.

image