3 novembre 2011
Culture
Random Recipe multiplie les conquêtes
Par: Le Courrier
Le groupe montréalais Random Recipe sera en prestation au Centre des arts Juliette-Lassonde ce jeudi 3 novembre dans l'Espace RONA à compter de 20 h 30.

Le groupe montréalais Random Recipe sera en prestation au Centre des arts Juliette-Lassonde ce jeudi 3 novembre dans l'Espace RONA à compter de 20 h 30.

Après une tournée de trois semaines en Europe, suivie d’une prestation à l’Autre Gala de l’ADISQ, le lundi 24 octobre, c’est maintenant au tour du Centre des arts Juliette-Lassonde de recevoir la formation électrique Random Recipe, reconnu pour leur énergique prestation live et leur polygamie des genres.

En plus de la parution d’un premier album et d’un EP en un an, Random Recipe accumule, depuis les six derniers mois, des nominations et des prix dans différents festivals et galas tout en multipliant les représentations live.

Ayant mérité le prix Miroir de l’artiste d’ici au Festival d’été de Québec, le quatuor constitué de Frannie Holder (voix et Chiquita guitarra), Fab (rap et beat-box), Vincent Legault (guitare, basse, clavier) et Liu-Kong Ha (percussions et clavier) a aussi reçu, un Félix à l’ADISQ 2011 dans la catégorie Pochette de disque de l’année pour son premier album Fold it! Mold it!, lors du Gala de l’Industrie qui a eu lieu quelques heures avant l’Autre Gala de l’ADISQ.« Nous espérions vraiment gagner dans cette catégorie parce que nous avons consacré beaucoup de temps à la création de la pochette. Nous voulions trouver une coloration et une illustration qui représentaient le même travail organique que pour nos chansons », a commenté Frannie en entrevue téléphonique avec LE COURRIER.La formation montréalaise a procédé, le 4 octobre, au lancement de leur EP Shake it! Bake it!, composé de huit titres remixés et réarrangés, parus il y a un an sur leur premier album. Alors que le premier album présentait des genres musicaux tels, le folk, le hip-hop, la bossa-nova, l’électro, le jazz, la berceuse et bien d’autres, Random Recipe flirte cette fois-ci avec l’électro, le hip-hop, le kitsch, l’indi et la pop sur ce nouveau EP.« On a joué au Musée d’Art Contemporain ce printemps et nous voulions faire quelque chose de différent pour les spectateurs qui nous étaient fidèles. On ne voulait pas qu’ils s’emmerdent, alors on a remixé et réarrangé des chansons. L’expérience a provoqué beaucoup de fébrilité et nous l’avons poursuivie en studio avec la collaboration de DJ Brace, MHMHMH et Capitaine Soldat, l’été même », explique-t-elle.Random Recipe sera en prestation ce jeudi 3 novembre au Centre des arts Juliette-Lassonde dans l’Espace RONA dès 20 h 30.

image