12 septembre 2013
Hockey junior AAA
Rapidement ramenés sur terre
Par: Maxime Prévost Durand
Dure fin de semaine pour les Lauréats qui se sont inclinés 3 à 2 contre Sherbrooke et 9 à 1 contre Montréal-Est.

Dure fin de semaine pour les Lauréats qui se sont inclinés 3 à 2 contre Sherbrooke et 9 à 1 contre Montréal-Est.

Malgré un premier succès contre les Loups de La Tuque une semaine plus tôt, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe n’ont pu célébrer trop longtemps cette première victoire en subissant deux revers ce week-end, dont une dégelée contre les Rangers de Montréal-Est au compte de 9 à 1.

« Il n’y a pas grand-chose à dire sur cette partie, a commenté l’entraîneur-chef Stéphane Donais. Les gardiens n’ont pas fait les arrêts, certains vétérans dont des joueurs de 20 ans ne se sont pas présentés et ont commis des erreurs inexplicables. Avec 29 lancers accordés, tu ne devrais pas perdre 9 à 1. »

Le gardien Jonathan Arsenault a obtenu son premier départ avec les Lauréats contre Montréal-Est. En 12 lancers, il a accordé 3 buts. « Il semblait très nerveux avant le match. Il a fait de bons arrêts, notamment à 2-0 pour nous garder dans la partie, mais le troisième but, il n’aurait pas dû l’accorder. On le sentait trop nerveux alors nous l’avons remplacé. »Vincent Gervais est venu prendre sa relève, mais rien n’y a changé. La débandade s’est poursuivie, alors que quatre attaquants des Rangers ont marqué à deux reprises dans cet affrontement. Étienne Dufresne a sauvé l’honneur des Lauréats en inscrivant l’unique but des verts avec un peu plus de deux minutes à écouler avant que le calvaire ne s’achève.Deux jours plus tôt, les Lauréats ont livré une meilleure opposition aux Cougars de Sherbrooke, dans une défaite de 3 à 2. Le manque d’intensité à 1 contre 1 leur a coûté la victoire selon Stéphane Donais. Les Cougars ont bloqué beaucoup de tirs en défensive, frustrant à plusieurs occasions les Maskoutains.Dans la défaite, Édouard Solis-Bergeron et Guillaume Lévesque ont déjoué tour à tour le gardien des Cougars pour ainsi donner l’avance aux Lauréats 2 à 1. Sherbrooke a profité en fin de deuxième période d’un avantage numérique afin de créer l’égalité. Ils ont assommé les Lauréats en début de troisième avec ce qui aura été le but gagnant, le premier de la saison pour Jonathan Deslauriers.Les Lauréats tenteront de rebondir dans une semaine chargée. Au programme, deux visites chez des équipes en quête d’une première victoire cette saison, le Collège Français de Longueuil ce soir et l’Arctic de Saint-Léonard vendredi. Le Cégep de Saint-Hyacinthe complètera sa semaine d’activités, dimanche, en accueillant le Titan de Princeville au Stade L.-P.-Gaucher à 14 h.

image