5 janvier 2017
Razzia maskoutaine à la Coupe du Québec de karaté
Par: Maxime Prévost Durand

Les membres du Club de karaté Maskoutain ont connu beaucoup de succès à la Coupe du Québec de l’Association Shotokan, où ils ont récolté un total de 25 médailles. Plus de 280 athlètes provenant de 22 dojos différents étaient réunis pour l’occasion.

Publicité
Activer le son

Chez les ceintures noires, Marc-Antoine Dubuc a remporté le bronze en combat, tout juste devant son compatriote Steven Rousseau, qui a terminé 4e. Une égalité en kata les a placés tous deux au 4e rang chez les 18-39 ans. Plus tôt cette année, les deux Maskoutains avaient participé à leur premier championnat du monde de karaté, où ils avaient pris le 9e rang en combat par équipe.

Marie-Ange Gariépy (16-17 ans) et Gabriel Desmarais (18 ans et plus) ont quant à eux réussi un doublé chez les ceintures jaune et orange, récoltant l’or tant en kata qu’en combat dans leur catégorie respective. Alexis Dionne (7-9 ans) a triomphé en kata chez les ceintures verte et bleue, un exploit imité par Ulysse Desmarais (10-13 ans) en combat chez les ceintures bleue et mauve. Simon Roy (18 ans et plus, verte, bleue et mauve), Vélina Ouellet (10-13 ans, verte) et Vincent Dionne (7-9 ans, jaune) ont pour leur part obtenu la médaille d’or en combat et l’argent en kata. Naomi Bourdon (14-15 ans, verte) et Christian St-Pierre (18 ans et plus, verte, bleue et mauve) ont mis la main sur l’argent en combat, en plus de remporter le bronze en kata.

Une 2e place en kata attendait Maxime Lussier et Joey Hurtubise dans leur catégorie respective, tandis qu’Aymeric Lapaix-Artano et Laurimai Lafond montaient sur la deuxième marche du podium en combat. Michel Lussier et Philippe Gariépy ont aussi été médaillés en combat, méritant le bronze.

Dans le volet kata par équipe, le trio composé de Simon Roy, Christian St-Pierre et Michel Lussier a récolté l’or chez les ceintures verte, bleue et mauve, tandis que Vélina Ouellet, Naomi Bourdon et Philippe Gariépy les ont suivis au 2e rang.

image