31 octobre 2019
31e édition du Gala Cérès
Réal Laflamme sera honoré
Par: Le Courrier

Réal Laflamme se verra décerner l’Honoris Causa du Gala Cérès le 15 janvier. Photo gracieuseté

Le comité organisateur du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe et son président, Simon Giard, ont dévoilé récemment l’Honoris Causa de l’édition 2020 du Gala Cérès : Réal Laflamme de la Ferme Roflamme à Saint-Hyacinthe.

publicité

Ils ont du même coup annoncé que la présidence d’honneur du prestigieux événement de cette année sera assumée par Maxime Otis, vice-président services bancaires aux entreprises – secteur agricole et agroalimentaire à la BMO Banque de Montréal.

Un honneur mérité

M. Laflamme est propriétaire d’une entreprise agricole depuis 1968. La Ferme Roflamme est reconnue comme l’une des plus technologiques du Québec grâce à des investissements de plusieurs millions au cours des dernières années.

M. Laflamme et ses employés cultivent près de 1000 hectares en plus d’avoir un troupeau d’une centaine de vaches. Père de quatre enfants, brillant homme d’affaires, il est une figure marquante dans le milieu agricole et s’est impliqué dans de nombreuses entreprises et fondations, dont la Fondation Honoré-Mercier, les conseils d’administration du Salon de l’agriculture, de la Coopérative Comax, de la Coopérative fédérée, de la Société de coopération pour le développement international, de la Corporation du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec et plusieurs autres.

« En tant que fidèle partenaire des agriculteurs depuis 1817 ainsi qu’un leader national du financement agricole, la Banque de Montréal est fière d’être à la présidence d’honneur de l’édition 2020 du Gala Cérès. Cette fierté est d’autant plus présente sachant que, lors de l’événement, un grand homme de l’agriculture ainsi qu’un ambassadeur de la Banque y sera honoré. Félicitations à M. Laflamme ainsi qu’à toute sa famille pour leur implication et leur grande passion pour l’agriculture », a souligné Maxime Otis, président d’honneur.

Le Gala Cérès s’intègre dans la 34e édition du Salon de l’agriculture qui prendra place à Espace Saint-Hyacinthe du 14 au 16 janvier. On y trouvera plus de 350 exposants dans quatre pavillons reliés par tunnels. Un incontournable du milieu agricole et un événement signé par la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe.

L’édition 2020 aura lieu au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe le mercredi 15 janvier. Les billets sont en vente dès maintenant au 450 768-9931.

image