19 mars 2015
Championnat régional collégial de natation
Récolte de 12 médailles pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe de natation des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a bien fait au cours de la fin de semaine, amassant un total de 12 médailles, dont trois d’or, au championnat collégial de la conférence nord-est de natation.

Les Lauréats ont terminé la compétition au troisième rang parmi les neuf cégeps présents au Centre aquatique Desjardins de Saint-Hyacinthe le 14 mars.

Carl Martin a excellé au 50 m et au 100 m brasse où il a terminé sur la plus haute marche du podium, tandis qu’il prenait le 4e rang au 100 m papillon.

Patrice Pépin a aussi bien fait en ­récoltant l’or par près de deux secondes et demie au 50 m dos, en plus d’amasser deux médailles d’argent au 50 m libre et au 100 m dos.

Du côté féminin, Arianne Bernard et Emma Lamontagne ont fait une belle lutte au 50 m libre, la première terminant à cinq dixièmes de la seconde, pour prendre respectivement le 3e et le 2e rang.

Emma a ajouté une autre médaille d’argent, cette fois au 100 m libre, où deux autres représentantes des Lauréats, Audrey Fontaine et Rosalie Laganière-Bolduc, ont percé le top 10. Audrey a pris la 7e place et Roxanne la 8e.

Arianne Bernard a aussi poursuivi sa récolte au 50 m papillon et au 50 m dos, où elle est montée sur la deuxième marche du podium. Au 50 m dos, elle a terminé à trois secondes d’Annie-Pier Labbé (Cégep de Trois-Rivières), qui a ­établi un nouveau record collégial pour la distance avec un temps de 29.78 ­secondes.

Ève Savoie a quant à elle flirté avec le podium au 50 m brasse, où elle a obtenu une 4e place, et au 100 m brasse, où elle s’est classée 5e.

Aux épreuves par équipe chez les filles, les Lauréats ont amassé deux médailles de bronze, l’une au 4 x 50 m quatre nages et l’autre au 4 x 50 m libre.

Les noms des athlètes qui participeront au championnat provincial collégial de natation restent à confirmer, mais tous les médaillés devraient y prendre part, c’est-à-dire Carl Martin, Patrice Pépin, Arianne Bernard, Emma Lamontagne, Ève Savoie, Rosalie Laganière-Bolduc et Audrey Fontaine.

Pour accéder à l’épreuve provinciale, les nageurs doivent atteindre des standards de temps à la compétition de conférence. D’autres athlètes du Cégep de Saint-­Hyacinthe pourraient s’ajouter à la liste d’ici le 24 mars, date limite de ­l’inscription.

image