11 octobre 2012
Hockey midget AAA
Récolte de trois points pour les Gaulois
Par: Maxime Desroches
Anthony Beauvilier a donné la victoire aux Gaulois en réussissant son 10 e but de la saison, vendredi, contre Laval-Montréal.

Anthony Beauvilier a donné la victoire aux Gaulois en réussissant son 10 e but de la saison, vendredi, contre Laval-Montréal.

Pour une deuxième fin de semaine d’affilée, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont eu toutes les misères du monde à trouver le fond du filet. Ils ont néanmoins récolté trois précieux points au classement grâce à une victoire de 3-2 contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et un revers par le même score, en prolongation, aux mains des Cantonniers de Magog.

Publicité
Activer le son

Vendredi, au Stade L.-P.-Gaucher, les spectateurs ont dû patienter jusqu’à la sixième minute du dernier tiers pour voir l’un des deux clubs briser la glace. Après le premier but des visiteurs, Pier-Alexandre Trudeau a enlevé un immense poids des épaules des Gaulois en enfilant son deuxième but de la campagne sur une pièce de jeu orchestrée par Jean-Christophe Beaudin et Anthoni Nadeau.

Trois minutes plus tard, le Rousseau-Royal a repris les devants, mais les Maskoutains ont fait preuve de ténacité en remettant les pendules à l’heure une seconde fois sur le cinquième filet de la saison de Nicolas Leblond, aidé du capitaine Anthony Beauregard.Le CAG a ensuite vu l’un de ses catalyseurs offensifs, la recrue Anthony Beauvilier, obtenir le but victorieux sur une belle pièce de jeu individuelle, à 1:41 de la période de prolongation.« Le bâton s’est enfin desserré quand on s’est inscrit à la marque en milieu de troisième. Une fois de plus, on a eu énormément de difficulté à concrétiser nos chances de compter. Il faudra remédier à ça avant que ça ne devienne frustrant », confie l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette.

Performance en dents de scie

Le lendemain, en après-midi, les Gaulois ont pris la route en direction de Magog pour y affronter les Cantonniers. L’attaquant des Gaulois Jean-Christophe Beaudin a été le premier à faire scintiller la lumière rouge, dans les dernières secondes de la période initiale. Il s’est ensuite fait complice du troisième but de Guillaume Archambault pour doubler l’avance des Maskoutains, en début de période médiane.

Ce fut toutefois la seule offensive qu’a su générer le CAG, laissant par la suite les Magogois reprendre peu à peu le tempo du duel. Ces derniers ont marqué à mi-chemin dans le match, puis à nouveau en début de troisième afin de forcer la tenue d’une supplémentaire.Jonathan Cloutier a fait la différence en déjouant Sébastien Dupré après 1:49 de jeu en prolongation, privant les Gaulois d’un quatrième point.« On ne veut jamais utiliser ça comme excuse, mais j’ai l’impression que depuis deux semaines, nous affrontons seulement des gardiens en pleine confiance. La bonne nouvelle, c’est que cette tendance va s’essouffler à un moment ou un autre », conclut le pilote des Gaulois. Dimanche à 14 h, ces mêmes Cantonniers seront les visiteurs au Stade L.-P.-Gaucher. Ce duel sera précédé d’un affrontement entre les Gaulois et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, vendredi, à 19 h 30.

image