11 décembre 2014
Réconfort de Noël pour Ariane et sa famille
Par: Jennifer Blanchette

Touchée par les difficultés que traversent les parents d’Ariane Readman, un poupon atteint d’amyotrophie spinale, une Maskoutaine s’est engagée à leur offrir un temps des fêtes des plus joyeux en constituant un énorme bas de Noël.

publicité

Véronique Gince, qui connaît bien la grand-mère d’Ariane Readman et qui était enceinte en même temps que la maman, Audrey Bouchard, sollicite la générosité des citoyens afin de remettre présents et dons financiers à la famille Readman lors de son retour au Québec à la fin décembre.

Audrey Bouchard et Renaud Readman séjournent en Ohio depuis le mois de juin afin que leur poupon, qui souffre d’une maladie dégénérative des muscles, participe à un traitement expérimental qui pourrait renverser sa maladie.

« Je sens que les parents ont le moral qui chavire malgré leurs efforts pour rester positifs et je crois qu’il est de notre devoir, en tant que citoyen, de les aider à garder le cap », justifie Mme Gince.

Elle invite les Maskoutains qui souhaitent contribuer au bas de Noël à remettre des livres de lecture imagés, des cartes-cadeaux de marchés d’alimentation ou de la nourriture non périssable, des dons en argent ainsi que des cadeaux visant à dorloter les parents.

Les dons seront amassés jusqu’au 20 décembre et ils peuvent être envoyés à l’adresse suivante : C.P. 434 succ. Bureau chef Saint-Hyacinthe, Québec J2S 7B8.

Le bas de Noël devrait être remis à la famille dans les jours suivants.

En plus de coordonner cette collecte, Véronique Gince tente d’apporter un soutien moral à la famille Bouchard-Readman en incitant diverses vedettes québécoises à laisser un mot d’encouragement sur la page Facebook Tous ensemble pour Ariane. Jusqu’à maintenant, plus d’une vingtaine de personnalités connues se sont jointes à l’initiative.

image