7 juillet 2011
Autoroute 20 à Saint-Nazaire-d'Acton
Reconstruction du pont du rang Brodeur
Par: Le Courrier

Transports Québec avise la population qu’il a entrepris, depuis le 5 juillet, la reconstruction du pont situé sur le rang Brodeur (sortie 157), enjambant l’autoroute 20 à Saint-Nazaire-d’Acton. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à la mi-novembre.

Publicité
Activer le son

Le projet comprend la démolition du pont existant, la construction d’une nouvelle structure ainsi que le réaménagement des approches du pont.

Les travaux entraîneront la fermeture complète du pont à compter du 12 juillet. Pendant cette fermeture, les usagers du rang Brodeur devront faire un détour soit par la sortie 152 (Sainte-Hélène-de-Bagot) ou par la sortie 160 (R-239, Saint-Eugène, Saint-Guillaume) de l’autoroute 20. La réalisation de certains travaux nécessitera des fermetures complètes d’une direction de l’autoroute 20, le soir et la nuit. La circulation s’effectuera alors à contresens sur les voies de la direction opposée et les bretelles de la sortie 157 seront également fermées.Occasionnellement, une voie sur deux sera fermée sur l’autoroute 20. La vitesse sera réduite dans les limites du chantier.Enfin, il est à noter que la démolition du pont nécessitera la fermeture complète de l’autoroute 20 durant une nuit. Cette fermeture est planifiée pour le samedi 16 juillet.-30-

image