15 août 2019
Forum
Refus de payer : un non ferme Juliette
Par: Le Courrier

En lien avec le remplacement du ponceau sous l’autoroute 20, à la hauteur du parc Les Salines, j’ai souri en lisant l’article signé par Rémi Léonard tel que paru en page 7 de l’édition du Courrier du 8 août qui traitait du sujet.

publicité

J’ai même ri un peu, je m’en confesse, du fait que les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe avaient adopté une résolution stipulant leur refus de payer. Laquelle résolution se basait sur le fait « que les travaux et toute l’opération ont été réalisés “sans aucun droit de regard” de la part de la municipalité qui a été confrontée à une “décision unilatérale” du Ministère », tel qu’écrit dans l’article.

Allez savoir pourquoi, cela m’a ramené au fameux dossier de la salle de spectacles Juliette-Lassonde pour laquelle les municipalités rurales de la MRC des Maskoutains et leurs élus du temps considéraient qu’ils n’avaient pas à payer pour un projet de la Ville, dont les travaux et toute l’opération avaient été réalisés sans aucun droit de regard de leur part et confrontés qu’ils étaient à une décision unilatérale de la Ville. Comme les temps changent, du côté de la Ville!

Je dis ça comme ça, en passant. Sans rancune aucune. Seulement avec le souvenir que nous avions bien raison. Ce dont les élus de la Ville devraient maintenant convenir sans hésitation, j’imagine.

Yvon Pesant, Saint-Marcel-de-Richelieu

image