12 mai 2011
Réjean Pion nommé au comité aviseur du ministre de l’Environnement
Par: Le Courrier
Réjean Pion a été invité à se joindre au comité aviseur du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand.

Réjean Pion a été invité à se joindre au comité aviseur du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand.

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP), Pierre Arcand, a procédé au dévoilement de la nouvelle Politique québécoise de gestion des matières résiduelles ainsi que du Plan d’action 2011-2015. Il a profité de l’occasion pour annoncer plus de 70 millions de dollars en nouveaux investissements et la création d’un comité aviseur dont le mandat consistera à le conseiller sur l’évolution des différents enjeux liés à la gestion des matières résiduelles.

Publicité
Activer le son

C’est dans ce contexte que Réjean Pion a été invité par le ministre, à titre de président de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles (AOMGMR), à se joindre à ce comité aviseur.

Comme l’a soulevé le ministre lors de la conférence de presse, ce comité est composé de 11 acteurs clés impliqués à l’une ou l’autre des étapes du processus de gestion des matières résiduelles et le ministre a déjà annoncé qu’il participera personnellement aux rencontres de ce comité. Par la création de celui-ci, le ministre a clairement démontré son intention de s’entourer des intervenants du milieu et l’importance qu’il accorde à la gestion des matières résiduelles, au sein de son ministère.La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains est fière de constater la reconnaissance du MDDEP, à l’égard de la compétence technique en gestion des matières résiduelles de son directeur général, M. Pion. Cette opportunité inattendue favorisera des échanges directs avec le ministre et devrait favoriser l’évolution de nombreux dossiers sur l’échiquier provincial, lesquels auront inévitablement des impacts directs et indirects sur le territoire de la Régie.D’ailleurs, le président de la Régie, Claude Gaucher a tenu à rappeler que : « L’invitation transmise par le Ministre Arcand à notre directeur général, Réjean Pion, à joindre les rangs de son comité aviseur constitue une reconnaissance provinciale des compétences que nous possédons dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Par son implication, M. Pion contribue au rayonnement de la Régie au niveau provincial et je tiens à profiter de cette opportunité qui m’est offerte, pour le féliciter de sa nomination et lui souhaiter un excellent succès au sein de ce comité ministériel ».

image