19 mars 2015
Relocalisation du ­programme de Maintien à domicile
Par: Le Courrier

Le Centre de Bénévolat de Saint-­Hyacinthe annonce que son programme de Maintien à domicile sera relocalisé au 2270, rue Mailhot à Saint-Hyacinthe, dans une bâtisse adjacente à l’école ­Fadette. Cette relocalisation fait suite à l’achat du Collège Antoine-Girouard par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe.

Le programme de Maintien à domicile occupera un peu plus de 10 000 pi2 sur quatre étages, soit plus du double de la superficie occupée dans les locaux ­actuels. En plus de ses bureaux administratifs, le programme de Maintien à ­domicile offrira à sa clientèle plusieurs salles d’ateliers, une salle de conférence pouvant accueillir plus de 60 personnes ainsi que la Halte-Répit « Le Tournesol » dotée aussi d’un espace cuisine et salon. Un stationnement de 80 places est ­réservé uniquement à la clientèle du Maintien à domicile.

Au cours des prochains mois, le ­programme de Maintien à domicile via son projet L’Espace Entre-Aidants offrira, à la population maskoutaine, de ­l’hébergement temporaire court terme à même ses locaux. Au total, huit chambres seront disponibles en plus d’un salon, d’une salle d’activités et des salles de bain adaptées. Ce service d’hébergement sera une première pour la MRC des Maskoutains.

La relocalisation du Maintien à domicile permettra de diversifier et d’intensifier les services améliorant ainsi la qualité de vie des aînés tant sur leur santé ­physique que psychologique évitant ainsi la sédentarité, l’isolement et la détresse. Il est important que les aînés puissent­ ­recevoir un accueil et des services personnalisés s’adaptant à l’évolution de leurs besoins.

À noter qu’il y aura interruption des ­services du vendredi 27 mars au lundi 6 avril inclusivement. Les activités ­reprendront avec l’horaire habituel le mardi 7 avril dans les nouveaux locaux de la rue Mailhot.

Pour de plus amples renseignements, il suffit de communiquer avec Sylvie ­Grimard, coordonnatrice du programme de Maintien à domicile, au 450 250-2874 poste 205 ou au s.grimard@cbsh.ca.

image