19 avril 2012
Rendez-vous avec Anne Frank
Par: Le Courrier

Après plusieurs mois de préparations, l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui », s’est ouverte le lundi 16 avril au Collège Saint-Maurice. Présentée en collaboration avec la Maison Anne Frank d’Amsterdam et les Anciens Combattants du Canada, l’exposition itinérante pourra être visitée dans seulement quatre établissements scolaires au pays.

Les 38 tableaux explicatifs qui composent l’exposition nous font découvrir la Deuxième Guerre mondiale, les droits de la personne et bien sûr, la vie d’Anne Frank et de sa famille dans la clandestinité pour échapper aux nazis.

Pour enrichir le contenu déjà riche de l’exposition, les élèves du Collège ont réalisé une foule de projets qui sont aussi présentés aux visiteurs.L’exposition est présentée au Collège Saint-Maurice du 16 avril au 11 mai. Les groupes doivent réserver au 450 773-7478, poste 229.L’exposition sera aussi ouverte au public le vendredi 20 avril, de 16 h à 20 h, ainsi que le samedi et le dimanche 21 et 22 avril, de 13 h à 16 h. Pour en savoir plus, visitez le www.annefrank.org ou le blogs.csm.qc.ca.

image