11 octobre 2018
Les 12 et 13 octobre
Rendez-vous canin et félin pour la bonne cause
Par: Le Courrier

Les amoureux des chats et des chiens seront choyés les 12 et 13 octobre en se rendant aux Moulées Bellifrance du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe, où se dérouleront un lave-au-chien et une activité d’adoption de chatons abandonnés.

C’est avec la volonté d’appuyer la cause des animaux de refuge que la copropriétaire du commerce, Amélie Lafrance, a eu l’idée de mettre sur pied ces journées toutes spéciales à leur attention. Une grande première qui pourrait bien se répéter!« Nous avons déjà fait par le passé des journée de promotion, mais y ajouter une collecte de fonds avec des activités structurées, c’est nouveau. Nous avons l’objectif ambitieux de récolter 5000 $ et, si la température est de notre côté, nous avons bon espoir d’y arriver. Nous voulons implanter cette tradition », a confié Mme Lafrance, en soulignant que l’entreprise qui célèbre ses 15 ans est implantée à Saint-Hyacinthe depuis cinq ans déjà.

Les propriétaires de chiens sont donc invités à se présenter sur place avec leur animal de compagnie le samedi 13 octobre uniquement pour profiter du Lave-au-chien et d’un service de coupes de griffes, en échange d’un don volontaire minimum de 10 $.

Un repas de chiens-chauds sera également servi sur l’heure du midi. Tous les profits de ces activités seront versés à la Fondation pour chiens Togo, un organisme sans but lucratif qui offre des chiens d’assistance psychologique.

Ce dernier avait justement fait les manchettes de l’hebdomadaire L’Oeil Régional en septembre quand il a lancé une campagne de sociofinancement dans l’espoir de dénicher 50 000 $ afin de pouvoir poursuivre sa mission.

Vendredi et samedi, une quinzaine de chatons vermifugés et vaccinés, nés le 29 juillet dernier, seront aussi offerts à l’adoption à prix abordable, grâce à la collaboration du Refuge Chat-Va-Mieux de Saint-Robert.

C’est un rendez-vous! 

image