19 mai 2011 - 00:00
Trouver le bon entrepreneur
Rénover sans soucis
Par: Le Courrier
L'équipe de Réno-Assistance (à la gauche complètement, le président Éric Périgny).

L'équipe de Réno-Assistance (à la gauche complètement, le président Éric Périgny).

L'équipe de Réno-Assistance (à la gauche complètement, le président Éric Périgny).

L'équipe de Réno-Assistance (à la gauche complètement, le président Éric Périgny).

Complication des travaux, échéancier d'une fiabilité douteuse, comparaison des prix, etc. Engager le mauvais entrepreneur pour ses travaux peut ouvrir la porte à un énorme casse-tête. Ces détails sont le gagne-pain de la compagnie Réno-Assistance, une entreprise qui redéfinit le monde de la rénovation.

Basée à Laval, l’entreprise détient une base de données sur les entrepreneurs du Québec et vient d’étendre ses activités à Saint-Hyacinthe. Lorsqu’un client appelle, on lui suggère gratuitement des entrepreneurs spécialisés dans le travail demandé. L’entrepreneur fait une offre au client, et le consommateur a la possibilité d’accepter ou de continuer à chercher. Tout ça sans débourser le moindre sous.

Éric Périgny, président de Réno-Assistance, affirme que l’avantage réside dans la fiabilité des entrepreneurs recommandés. « On vérifie les entrepreneurs, leur existence, leur licence […] on commence par donner des petits contrats, et si les clients sont satisfaits, on donne des plus gros contrats aux entreprises », explique-t-il. Réno-Assistance opère depuis bientôt deux ans et a été la courroie de transmission pour plus de 2 000 projets. Le client ne paie pas de frais pour l’utilisation de ces services, l’entreprise fait plutôt de l’argent avec les entrepreneurs. « C’est avantageux pour eux, il sauve en publicité, ça leur enlève des responsabilités », affirme Éric Périgny. Pour sécuriser les clients sceptiques au sujet de la gratuité du service, il ajoute que les revenus de Réno-Assistance sont assurés par la réalisation de projets et le fait que les clients ne sont jamais obligés d’accepter les suggestions. « On a tout intérêt à travailler fort. »Avec sa technique de sondage après travaux, Réno-Assistance élimine de sa base de données les entrepreneurs qui sont jugés moins satisfaisants. « On opère partout à travers le Québec, mais une grosse quantité des contrats se font sur la Rive-Sud de Montréal », dit le président en mentionnant des contrats effectués en terres maskoutaines.Le service est offert à tout le monde, partout à travers la province que ce soit de la rénovation résidentielle ou commerciale.

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