11 septembre 2014
Hockey midget AAA
Rentrée ratée pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont subi un revers de 3 à 2 contre les Élites de Jonquière, dimanche, à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois ont subi un revers de 3 à 2 contre les Élites de Jonquière, dimanche, à Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après un calendrier pré-saison prometteur (7 victoires contre 1 défaite), les Gaulois d’Antoine-Girouard ont été défaits lors de leurs deux premières joutes de la saison régulière. Les Lions du Lac Saint-Louis l’ont emporté 6 à 2 samedi, tandis que les Élites de Jonquière ont gâché la première joute locale des Maskoutains en triomphant 3 à 2 dimanche.

publicité

Les Gaulois ont pourtant compté le premier but face à Jonquière dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher. À la première occasion, Alexandre Grisé a donné les devants à Antoine-Girouard. Sauf que les Élites sont revenus avec trois buts sans riposte, dont un en avantage numérique et l’autre, gracieuseté de Nicolas Jones, lors d’une échappée en désavantage numérique.

En retard 3 à 1 pour entamer le dernier tiers de la rencontre, les joueurs de Martin Cadorette ont bien tenté de niveler la marque. Un bel effort de William Lemay devant le filet des Élites a mené au second filet d’Antoine-Girouard et leur a permis de se rapprocher un peu plus des Saguenéens. Les Élites leur ont toutefois fermé la porte jusqu’à ce que la sirène retentisse pour annoncer la fin de la joute.

La veille, en visite au domicile des Lions du Lac Saint-Louis, les Gaulois ont goûté au rouleau compresseur de l’équipe de Jon Goyens. Avec un pointage de 1 à 1 après deux périodes, personne n’aurait pu prédire le sort que les Lions réservaient à leurs visiteurs.

Dès la seconde minute du dernier tiers, Arnaud Durandeau a brisé l’égalité lors d’un avantage numérique pour donner l’avance à Lac Saint-Louis. Sans le savoir, il venait d’activer le rouleau compresseur des Lions, qui ont marqué quatre autres buts avant la mi-période pour prendre une avance plus que confortable de 6 à 1. Cette séquence a du même coup chassé de la rencontre le gardien partant d’Antoine-Girouard, Zachary Bouthillier, remplacé par Kevin Martin pour la dizaine de minutes restantes.

Jonathan Vachon a ajouté un deuxième filet pour les Gaulois avant la fin de la rencontre. Thomas Éthier avait marqué le premier lors de la période initiale.

Dans la victoire des Lions, Adam Capanelli et Arnaud Durandeau ont chacun inscrit deux buts.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard tenteront de rebondir dès ce week-end, alors qu’ils ont rendez-vous avec les Grenadiers à Châteauguay vendredi soir. Le Blizzard du Séminaire Saint-François sera quant à lui au Stade L.-P.-Gaucher samedi après-midi pour une joute prévue à 16 h. Il s’agira de l’ouverture officielle de la saison locale des Gaulois, avec la tenue d’une cérémonie avant la partie.

image