6 mai 2021
Réparer un trou dans un mur de gypse : 4 erreurs à éviter
Par: Le Courrier
Handsome happy young man working as a interior construction worker

Vous devez réparer un trou de moins de 5 cm de diamètre dans un mur de gypse? Pour un résultat impeccable, assurez-vous de le reboucher en évitant les erreurs suivantes!

Publicité
Activer le son

Omettre de poncer les contours du trou : l’étape du sablage est primordiale pour optimiser l’adhérence du produit (bouche-pores ou composé à joints) au mur. Utilisez un papier abrasif à grain fin ou moyen et procédez en douceur.

Négliger les étapes de nettoyage : si vous voulez que votre réparation soit de qualité professionnelle, vous devez retirer la poussière, puis laver la zone avec un linge humide et la laisser sécher avant d’appliquer le produit de remplissage et, à la fin, la peinture.

Remplir le trou avec une quantité insuffisante de produit : avec un outil approprié (ex. : truelle), remplissez la cavité généreusement jusqu’à ce que la substance déborde. Après le séchage, vous pourrez sabler la surface afin qu’elle devienne parfaitement lisse et se confonde avec le mur de gypse. Si vous n’aviez pas mis assez de produit, il faudrait en ajouter et attendre une fois de plus que le tout soit sec!

Ne repeindre que la zone fraîchement réparée : si, par paresse ou par souci d’économie, vous décidez de ne repeindre que la section sur laquelle vous venez de travailler, vous le regretterez. Ce qu’il faut faire? Eh oui, vous l’aurez deviné : repeindre le mur en entier pour éviter les démarcations disgracieuses!

Visitez une quincaillerie ou un centre de rénovation de votre région pour dénicher le matériel qui redonnera fière allure à votre mur!

image