17 septembre 2015
Maison de la parole
Reprise des activités le 24 septembre
Par: Le Courrier

Les activités de la Maison de la parole ­reprendront le 24 septembre à 19 h 30. Le coup d’envoi de la programmation automnale sera donné par Denis Petitclerc.

publicité

Le conférencier invité parlera de Jésus et de la pauvreté.

Qu’est-ce que les évangiles nous ­révèlent des attitudes de Jésus face aux pauvres et à la pauvreté? La Bonne ­Nouvelle est-elle seulement réconfort ou chemin de liberté pour les plus pauvres? Parfois Jésus semble valoriser la pauvreté, parfois la combattre. Comment s’y ­retrouver? Voilà autant de questions qui seront abordées au cours de cette soirée ouverte au grand public.

Micheline Gagnon prendra la relève le mardi 29 septembre en s’attardant aux femmes qui ont fait route avec Jésus. Qui sont-elles? Quel regard Jésus porte-t-il sur elles? Et elles sur lui? ­Comment ont-elles contribué à la diffusion de notre foi?

Le mardi 13 octobre, Pauline Boisvert offrira la conférence Psaume 62 (63) : une vraie fringale spirituelle. Il s’agit de la prière d’un coeur assoiffé de Dieu. Il est d’une ferveur religieuse intense. Dans ce psaume, David chante sa joie d’être aimé de Dieu. La soif de l’être humain et celle de Dieu se rencontrent.

Voici la liste des autres conférences de l’automne :

Le mardi 20 octobre, 19 h 30

Existe-t-il une justice après la mort? Éclairage biblique.

Personne-ressource : François Poitras

Le mardi 3 novembre, 19 h 30

Soirée de contes bibliques : Joie et fidélité de Dieu dans l’épreuve.

Personnes-ressources : Francine Vincent et Marcel Brouillette

Le jeudi 12 novembre, 19 h 30

Rencontrer le Dieu thérapeute de la Bible.

Personne-ressource : Christiane Cloutier-Dupuis

Le lundi 30 novembre, 19 h 30

Papa le miséricordieux à l’infini. Personne-ressource : Roger Poudrier

Pour ces conférences, les frais ­d’inscription sont de 10 $ pour une ­soirée. Veuillez vous inscrire à l’avance pour assurer la tenue des activités.

La Maison de la Parole est située au 650, Girouard Ouest, porte no 2, à Saint-Hyacinthe. On s’informe au 450 773-2588 poste 289 ou au 450 773-4967.

image