21 juillet 2016
Résultats de Richelieu-Yamaska en rafale
Par: Le Courrier
Édouard Proulx et Emy Poirier ont remporté la médaille de bronze au relais par équipe de BMX. Photo Courtoisie Liliane Brisette

Édouard Proulx et Emy Poirier ont remporté la médaille de bronze au relais par équipe de BMX. Photo Courtoisie Liliane Brisette

Publicité
Activer le son

Édouard Proulx impressionne en BMX

Dans le cadre du premier bloc de compétition, l’épreuve de BMX a aussi souri à Richelieu-Yamaska et à Édouard Proulx. Le jeune homme de Saint-Valérien a remporté mardi l’épreuve de contre-la-montre avec plus d’une seconde d’avance sur son plus proche poursuivant. Plus tôt dans la journée, il était aussi monté sur le podium en compagnie d’Emy Poirier, de Saint-Théodore-d’Acton, au relais par équipe. Le duo a terminé au 3e rang derrière les deux équipes de la Rive-Sud. Emy Poirier a pour sa part pris le 8e rang au contre-la-montre.

Le bronze en cyclisme

Toujours mardi, le cycliste Nicolas Ippersiel, de Saint-Denis-sur Richelieu, a remporté la médaille de bronze en course sur route au terme d’une bataille à trois pour la troisième position. Il a aussi pris le 4e rang au sprint et la 11e place au contre-la-montre individuel dans la catégorie minime.

Un top 10 en triathlon

En triathlon individuel avec sillonage, le Valois Zavier Pelchat a pris le 7e rang parmi une cinquantaine de compétiteurs avec un temps de 32:53.116, avec à peine un peu plus d’une minute de retard sur le meneur. Le lendemain au contre-la-montre, il a dû se contenter du 18e rang.

Portrait du tableau des médailles

Au moment de mettre sous presse, la Rive-Sud dominait largement le tableau des médailles avec une récolte de 32 podiums à l’approche de la fin du bloc 1, dont les dernières compétitions étaient tenues hier jusqu’en fin de journée. La Capitale-Nationale suivait au deuxième rang avec 21 médailles, puis les Laurentides au troisième rang avec 16 médailles. Richelieu-Yamaska, avec ses 11 médailles (4 d’or, 3 d’argent et 4 de bronze), se positionnait au 6e rang, tout juste derrière Lac Saint-Louis qui comptait aussi 11 médailles (4 d’or, 5 d’argent et 2 de bronze). Le bloc 2 des compétitions doit se mettre en branle aujourd’hui avec la présentation des épreuves suivantes : athlétisme, baseball, basketball, canoë-kayak de vitesse, softball, tir à l’arc, vélo de montagne, voile et volleyball de plage.

image