7 février 2013
Résumé des activités de gymnastique, trampoline et tumbling
Par: Maxime Prévost Durand

Plusieurs athlètes de trampoline ont obtenu des résultats satisfaisants dans le cadre de la 1re Coupe Québec de l’année, mais c’est surtout en tumbling que les membres de Gymnaska-Voltigeurs se sont illustrés.

Publicité
Activer le son

Pas moins de huit athlètes en tumbling sont montés sur l’une ou l’autre des marches du podium durant cette compétition. C’est le cas pour Jean-Philippe Camirand, Kevin Desjardins-Rodier et Raphaelle Vilotte qui ont triomphé tour à tour dans leur catégorie de classe nationale. Ester Falardeau, Louis-Philippe Laurendeau et Antoine Labonté-Cordeau ont également terminé parmi les trois premiers dans cette même classe, dans leur catégorie respective.

En classe provinciale 1, Charles Desmarais a terminé au 2e rang chez les 12 ans et moins, alors que Virginie Poitras est montée sur la 3e marche du podium après ses deux essais.Du côté du trampoline, Charles en a remis en se classant au 2e rang de nouveau, pour ainsi monter sur le podium une deuxième fois. Maxime Proulx a épaté la galerie en classe nationale ouverte, alors que ses résultats ont correspondu aux standards d’Équipe Québec. Il a du même coup monté sur la plus haute marche du podium.Antoine Latulippe, Louis-Philippe Laurendeau, Marie-Ève Belleau, Frédéric Laflamme et Catherine Sicard ont également offert de très bonnes performances, en terminant parmi les dix meilleurs de leur catégorie en trampoline.

Gymnastique

Les gymnastes ont pour leur part participé à la 2e compétition régionale du côté de Sorel où six d’entre eux sont montés sur le podium.

Le club Gymnaska-Voltigeurs s’est démarqué en catégorie CR3 argo de base avec un triplé. Élodie Bouchard est montée sur la plus haute marche, suivie dans l’ordre par Aurélie Loma et Raphaëlla Adams.Gabrielle Levasseur a quant à elle remporté une médaille de bronze au cumulatif en catégorie CR3 tyro de base, où le trampoline était ajouté comme appareil. Chez les CR3 tyro avancé, Émy Arès et Carol-Ann Morin ont réussi un doublé au total des appareils.

M.P.D.

image