17 mars 2016
Retour de la collecte hebdomadaire du bac brun
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Les matières organiques étant ­susceptibles d’être les plus dommageables pour notre environnement lorsqu’elles sont enfouies (émission de gaz à effet de serre, risque de contamination de la nappe phréatique…), nous sommes privilégiés de pouvoir bénéficier d’un service de collecte à trois voies qui fait l’envie de nombreux citoyens des autres municipalités du Québec et depuis peu, du traitement local des matières au Centre de Valorisation des Matières ­Organiques de la Ville de Saint-Hyacinthe. C’est pourquoi il est ­important d’utiliser ce service qui est mis à notre disposition sur le territoire de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.

Seules les matières organiques décrites à l’endos de votre calendrier des collectes peuvent être déposées dans le bac brun. Les matières recyclables et les déchets ne doivent jamais s’y retrouver.

Afin de réduire la quantité de matières dirigées vers l’enfouissement et le ­volume de gaz à effet de serre émis lors du ­transport de la matière, il suffit d’utiliser les outils mis à notre disposition et tout particulièrement nos bacs brun et vert. La Régie compte sur tous les citoyens pour profiter du retour de la ­collecte hebdomadaire des matières ­organiques (bac brun) afin de maximiser le volume de résidus déviés de l’enfouissement. Il ne faut jamais perdre de vue que chaque geste, si petit puisse-t-il paraître, est important pour améliorer la qualité de notre environnement et celui que nous ­allons léguer aux générations qui nous suivent.

C’est si simple, soyons écoresponsables!

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec le ­personnel de la Régie au 450 774-2350. Vous pouvez également visiter notre site Internet au www.regiedesdechets.qc.ca.

image