24 septembre 2015
Retour de l’humour
Par: Le Courrier
Guillaume Pineault animera le Retour de l’humour le 29 septembre dès mardi sur la scène du Zaricot à 20 h. Julie Caron ©

Guillaume Pineault animera le Retour de l’humour le 29 septembre dès mardi sur la scène du Zaricot à 20 h. Julie Caron ©

Guillaume Pineault animera pour une 5

La soirée se déroulera donc désormais le mardi. L’humoriste et animateur a dû ­déplacer la journée en raison d’un conflit d’horaire. « Je serai aux mercredis de ­l’humour à Hull-Gatineau au bar le Mardi gras. J’animerai aussi les jeudis de ­l’humour à Montréal au pub le Brouhaha. Bref, j’ai dû déplacer les soirées du ­Zaricot. Je dois cependant avouer que ce fut un beau problème à résoudre. Disons que les choses vont plutôt bien dernièrement », dit-il en riant.

La formule de cette année sera encore changeante. Les gens auront encore droit à des surprises de temps en temps. « Je veux que les gens viennent même s’ils ne connaissent pas la surprise. Il n’y en aura pas à chaque soir non plus. Le but c’est de faire connaître les humoristes de la ­relève. Je veux que les gens viennent pour eux, pas seulement pour ceux qui sont déjà connus », précise Guillaume Pineault.

Saint-Hyacinthe serait un incontournable selon l’animateur. « Le public de Saint-Hyacinthe est génial, venir au Zaricot c’est comme faire un gros party. Je viens animer ici pour présenter des amis à moi devant un public qui est ­tellement honnête. Si c’est drôle, les gens rient. Si ce n’est pas drôle, on le sait tout de suite, ils sont parfaits! », affirme l’humoriste.

La première soirée du Retour de ­l’humour se déroulera le 29 septembre au Zaricot dès 20 h. Les humoristes invités sont Charles Deschamps, Didier ­Lambert, Mike Paterson ainsi que ­Yannick De Martino. Le chroniqueur ­invité pour cette année est Matthieu ­Pepper. Les billets sont en prévente au coût de 8 $ au bar directement ou sur le www.lezaricot.com. Sinon, ils seront en vente à la porte le soir du spectacle au coût de 10 $.

image