22 mars 2018
Passion Détail
Retour en force du concours et de la soirée 
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Claude Corbeil, André Brochu, Simon Cusson, Lucie Guillemette, Claude Rainville, Benoit Chartier et Nathalie Allard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Claude Corbeil, André Brochu, Simon Cusson, Lucie Guillemette, Claude Rainville, Benoit Chartier et Nathalie Allard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Bonne nouvelle pour les marchands et les employés du commerce de détail maskoutain. Le concours et la soirée reconnaissance Passion Détail sont de retour ce printemps pour une 16e édition.

Publicité
Activer le son

L’an dernier, pour des raisons d’ordre logistique et budgétaire, ces deux activités avaient été annulées. Le concours a été lancé en début de semaine en présence des partenaires de cette activité qui sont la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, les Galeries St-Hyacinthe, la SDC centre-ville, Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Parcours formation.

« Ce concours gratuit représente une occasion en or pour souligner l’excellence du service à la clientèle. Le commerce de détail est un vecteur indispensable au développement du secteur économique », a mentionné Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville.

La ville de Saint-Hyacinthe compte plus de 13 000 employés répartis dans 1 100 commerces et services. « Cela prend une offre commerciale attrayante pour attirer de nouveaux résidents dans notre belle ville. Les gens qui œuvrent dans le secteur du commerce de détail sont nos clients. Je suis fier que le concours soit de nouveau présenté cette année », s’est félicité Benoit Chartier, président-éditeur de l’hebdomadaire Le Courrier de Saint-Hyacinthe.

Concours à plusieurs volets

Pour cette 16e édition, la formule du concours sera la même qu’habituellement en étant composée de trois volets : employés, commerces et services et bâtisseur. Pour le volet employés, le jury désignera trois finalistes « employé passionné » dans quatre catégories (centre-ville, quadrilatère commercial et d’affaires des Galeries St-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole et restauration). Un grand lauréat sera sélectionné dans chacune des catégories.

Pour évaluer la qualité du service dans un commerce et un restaurant, un client mystère se rendra sur le lieu de travail des employés qui participeront au concours.

Le volet commerces et services permettra la remise de plusieurs distinctions, soit le grand prix Commerce, le grand prix restauration, le Prix coup de cœur du public et une mention spéciale pour l’innovation.
Quant au volet bâtisseur, un prix sera remis à un entrepreneur s’étant illustré dans le commerce de détail au fil des années.

Soirée reconnaissance

La soirée reconnaissance se tiendra le mercredi 16 mai à la salle Théâtre La Scène où l’on pourra accueillir jusqu’à 225 convives.

Les employés, commerçants et restaurateurs ont jusqu’au vendredi 13 avril pour déposer leur dossier à la Chambre de commerce. 

image