27 juillet 2017
Après un an d’absence
Retour en force pour « Des tournesols plein les yeux » à Upton 
Par: Alain Bérubé
L’activité « Des tournesols plein les yeux » sera de retour cette année pendant dix jours sur la Ferme Champy à Upton, soit du 29 juillet au 6 août.  Photo Alain Bérubé

L’activité « Des tournesols plein les yeux » sera de retour cette année pendant dix jours sur la Ferme Champy à Upton, soit du 29 juillet au 6 août. Photo Alain Bérubé

L’an dernier, les caprices de Dame nature et les mauvaises herbes ont eu raison de l’activité « Des tournesols plein les yeux ». Le propriétaire de la Ferme Champy, Christian Champigny, confirme le retour de l’événement qui se tiendra du 29 juillet au 6 août à Upton.

publicité

M. Champigny ramène ainsi l’ancienne formule, avec deux week-ends bien remplis. En 2015, l’activité – qui attire annuellement plus de 2000 personnes – n’avait duré que deux jours.
« J’espère que l’engouement sera suffisant pour justifier notre décision de recevoir les visiteurs durant dix jours. Mais avec les nouveautés à l’affiche cette année, je suis très confiant », soutient-il.
Une de ces nouveautés est la création d’un labyrinthe dans le champ de tournesols.
« Ce sera ainsi possible de se promener à travers le champ et de prendre plusieurs belles photos. Il y avait une demande pour ça. Les enfants s’y amuseront beaucoup, mais c’est bien sûr ouvert à tout le monde », mentionne M. Champigny.
Des extraits vidéos provenant des émissions « Découvertes » et « La Semaine verte », ainsi que des images tournées par Jonathan Laplante, de l’entreprise Le Répertoire, permettront d’en savoir davantage sur la culture du tournesol.
« De plus, nous en profiterons pour présenter la nouvelle image de marque (logo et étiquettes) de nos produits qui, je l’espère, auront davantage de visibilité dans les points de vente », indique Christian Champigny.
La visite de l’huilerie, les kiosques animés par des artistes et le marché de producteurs régionaux seront encore une fois au rendez-vous les samedis et dimanches.
En semaine, il sera tout de même possible de visiter les installations et admirer de près les tournesols. On peut également pique-niquer sur place.
« Même si le printemps a été froid et humide, on devrait bien s’en tirer cette année et avoir une belle récolte de tournesols. Mais j’invite quand même les gens à regarder notre site Web d’ici ce week-end, car ce n’est pas impossible qu’on retarde l’activité d’une semaine si la floraison est au ralenti », conclut M. Champigny.
Le coût d’entrée, durant le week-end, sera de 5 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). La Ferme Champy est située au 205, rue Principale à Upton. Information: 450 549-4510 ou www.champy.ca.

image