21 mars 2013 - 00:00
Patinage artistique
Retour sur une saison fructueuse
Par: Maxime Prévost Durand
Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

À la tombée de la saison de patinage artistique, le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Hyacinthe peut s'enorgueillir d'une grande récolte de médailles par ses athlètes tout au long de l'hiver.

Certaines patineuses se sont particulièrement illustrées, notamment en se classant pour participer à la 48e Finale des Jeux du Québec et y représenter la région Richelieu-Yamaska.

Trois Maskoutaines ont obtenu les meilleurs résultats de leur catégorie respective lors de la finale régionale, soit Alissa Daunais, Catherine Ruel et Ann-Sophie Dozois, assurant leur place à Saguenay. Elles ne sont toutefois pas parvenues à monter sur le podium dans le cadre de cette compétition provinciale.Cinq autres patineuses ont eu la chance de participer à une compétition provinciale au cours de la dernière fin de semaine, à la finale Star Michel-Proulx. Sarah Bousquet, Victoria Bourgault, Bianca Poulin, Floriane Dumont et Frédérike Bordeleau ont eu cette opportunité grâce à leur belles prestations lors des finales régionales.Lors de la compétition régionale Rencontre Patinage Plus de Beloeil, une trentaine de médailles ont été décernées aux membres du CPA de Saint-Hyacinthe.

Spectacle de fin de saison

Les quelque 150 athlètes du Club de patinage artistique en sont maintenant à l’élaboration et la pratique de leur spectacle de fin de saison.

Les jeunes patineurs et patineuses, âgés entre 3 et 19 ans, montreront leurs prouesses au public du Stade L.-P.-Gaucher le 6 avril à 19 h. Marc-André Craig sera le patineur invité pour présenter ses numéros remplis de back flips et de triples sauts.Les billets pour assister au spectacle sont disponibles aux bureaux du CPA Saint-Hyacinthe, à l’aréna C.-A.-Gauvin au prix de 5 $ pour les enfants et 10 $ pour les adultes en prévente. À la porte le jour même, il faudra ajouter 2 $ aux prix indiqués pour la prévente.

image