21 mars 2013
Patinage artistique
Retour sur une saison fructueuse
Par: Maxime Prévost Durand
Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

Une grosse récolte à la Rencontre Patinage Plus de Beloeil.

À la tombée de la saison de patinage artistique, le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Hyacinthe peut s’enorgueillir d’une grande récolte de médailles par ses athlètes tout au long de l’hiver.

Publicité
Activer le son

Certaines patineuses se sont particulièrement illustrées, notamment en se classant pour participer à la 48e Finale des Jeux du Québec et y représenter la région Richelieu-Yamaska.

Trois Maskoutaines ont obtenu les meilleurs résultats de leur catégorie respective lors de la finale régionale, soit Alissa Daunais, Catherine Ruel et Ann-Sophie Dozois, assurant leur place à Saguenay. Elles ne sont toutefois pas parvenues à monter sur le podium dans le cadre de cette compétition provinciale.Cinq autres patineuses ont eu la chance de participer à une compétition provinciale au cours de la dernière fin de semaine, à la finale Star Michel-Proulx. Sarah Bousquet, Victoria Bourgault, Bianca Poulin, Floriane Dumont et Frédérike Bordeleau ont eu cette opportunité grâce à leur belles prestations lors des finales régionales.Lors de la compétition régionale Rencontre Patinage Plus de Beloeil, une trentaine de médailles ont été décernées aux membres du CPA de Saint-Hyacinthe.

Spectacle de fin de saison

Les quelque 150 athlètes du Club de patinage artistique en sont maintenant à l’élaboration et la pratique de leur spectacle de fin de saison.

Les jeunes patineurs et patineuses, âgés entre 3 et 19 ans, montreront leurs prouesses au public du Stade L.-P.-Gaucher le 6 avril à 19 h. Marc-André Craig sera le patineur invité pour présenter ses numéros remplis de back flips et de triples sauts.Les billets pour assister au spectacle sont disponibles aux bureaux du CPA Saint-Hyacinthe, à l’aréna C.-A.-Gauvin au prix de 5 $ pour les enfants et 10 $ pour les adultes en prévente. À la porte le jour même, il faudra ajouter 2 $ aux prix indiqués pour la prévente.

image