8 juin 2017
Rêver grand, courir et se mobiliser
Par: Maxime Prévost Durand
Chaque coureur était invité à inscrire sur son ballon un rêve qu’il aimerait réaliser.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Chaque coureur était invité à inscrire sur son ballon un rêve qu’il aimerait réaliser. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Course des rêves a connu un franc succès samedi alors que plus de 375 participants ont couru, avec un ballon d’hélium accroché au poignet, dans le quadrilatère des Loisirs Saint-Joseph, à Saint-Hyacinthe. L’activité a permis d’amasser plus de 3 000 $ pour l’organisme Jeunes en santé, qui est menacé de devoir fermer ses portes faute d’un financement suffisant.

Publicité
Activer le son

Au-delà du montant remis à l’organisme, l’instigateur de la Course des rêves, Julien Pinsonneault, souhaitait avant tout apporter de la visibilité à Jeunes en santé et créer un événement rassembleur et mobilisateur pour la cause.

L’équipe de Jeunes en santé, qui œuvre auprès des jeunes de 0 à 17 ans pour promouvoir un mode de vie sain et actif, a d’ailleurs animé la séance d’échauffement avant que soit donné le départ de la course. Des parcours de 2 km et 5 km étaient proposés. Le maire de Saint-Hyacinthe Claude Corbeil et la députée provinciale Chantal Soucy étaient présents pour donner le départ.

Afin de bonifier le montant qui sera remis à Jeunes en santé, la Course des rêves s’est inscrite à un concours de la Maison de la course « Parlez-nous de votre projet », une initiative qui vise à encourager les projets communautaires en remettant différentes bourses. Il est possible de voter pour la Course des rêves au www.maisondelacourse.com/fr/communaute/concours-parlez-de-projet.

image