7 janvier 2021
Forum
Rêver l’ancien club de golf La Providence
Par: Le Courrier

Le Courrier a reçu ce commentaire à la suite de la parution de de la rubrique La question se pose portant sur l’étalement urbain et le Domaine sur le Vert dans l’édition du 26 novembre.

Effectivement, l’ancien club de golf de La Providence sera de plus en plus peuplé si on le laisse faire. Loin du parc Les Salines, avec ses bruits et ses odeurs causés par les industries à proximité, il me semble que ce serait un beau projet pour la Ville de faire un très grand parc sur ce qui reste de vert à l’ancien golf de La Providence, tout en préservant, naturellement, les terres agricoles dont le Québec a de plus en plus besoin.

Publicité
Activer le son

Déjà, beaucoup de monde le sillonne dans un sentier pédestre rempli d’arbres magnifiques matures de plusieurs espèces. On y respire l’air frais l’été, loin des îlots de chaleur de la ville. Saint-Hyacinthe s’agrandit et les espaces verts, au prorata, diminuent. L’hiver, les Maskoutains pourraient y faire de la raquette, sans même investir sur des pistes. Les gens pourraient profiter du grand stationnement déjà en place.

Avec le réchauffement de la planète qui ne va pas en s’améliorant, les Maskoutains n’ont plus droit aux activités sur la rivière comme avant. Je crois donc que Les Salines et un nouveau grand parc sur l’ancien golf de La Providence ne seraient pas de trop pour les Maskoutains de plus en plus nombreux.

On pourrait y faire un endroit pour se réchauffer et, pourquoi pas, pour prendre une petite collation en utilisant l’ancien L’Empanaché, ce qui ne demanderait pas un si gros investissement.

France Picard, Saint-Hyacinthe

image