30 avril 2015
Le 9 mai à l’église de Saint-Pie
Richard Abel et compagnie
Par: Le Courrier
Le pianiste Richard Abel et le ténor Corneliu Montano seront de nouveau réunis à l’église de Saint-Pie, le temps d’un concert le 9 mai. Photothèque | Le Courrier ©

Le pianiste Richard Abel et le ténor Corneliu Montano seront de nouveau réunis à l’église de Saint-Pie, le temps d’un concert le 9 mai. Photothèque | Le Courrier ©

Une autre page de l’histoire d’amour entre Richard Abel et les gens de Saint-Pie s’écrira le temps d’un concert présenté le 9 mai dès 20 h à l’église du village.

publicité

II s’agira de la troisième visite du pianiste en peu de temps, lui qui a donné deux spectacles à Saint-Pie en 2013, en mai et en novembre. Lors de son dernier passage le temps d’un concert de Noël, il avait pourtant prévenu qu’on ne le reverrait pas de sitôt puisqu’il avait plusieurs projets en vue jusqu’à la fin de 2015.

Pour le plus grand bonheur des Saint-Piens, il n’a pu refuser l’invitation de revenir y présenter un tout nouveau spectacle au bénéfice de la fabrique et de l’entretien du vénérable bâtiment. Pour l’occasion, Richard Abel a décidé de faire les choses en grand et de bien s’entourer. Il sera de nouveau accompagné d’un complice de longue date, son bon ami le ténor Corneliu Montano, l’une des révélations de Star Académie 2004. Ce dernier est également un habitué des concerts à Saint-Pie puisqu’il était des deux premiers spectacles de M. Abel.

Il reprendra encore les plus grands airs de Luis Mariano.

La soprano Caroll Caza, une protégée de Richard Abel, fera pour sa part vibrer l’église de Saint-Pie en revisitant les grands succès popularisés par Nana Mouskouri.

Le soleil du Mexique viendra aussi réchauffer l’atmosphère de cette soirée grâce à la participation de Mariachi Figueroa, une formation musicale qui existe depuis 1967.

Les billets sont en vente au coût de 37 $ auprès des marguilliers de Saint-Pie, aux Trésors de Léontine ou auprès de Madeleine Ravenelle au 450-772-2308.

image