30 août 2012
Richard Gingras – Québec solidaire
Par: Maxime Prévost Durand
Richard Gingras

Richard Gingras

Bilan de votre campagne

publicité

Bilan de votre campagne

Nous avons mené une campagne d’espoir pour un pays à l’économie viable, prenant en compte le respect de l’environnement d’une part et la dignité humaine par une réelle lutte à la pauvreté d’autre part. Notre membrariat a plus que doublé.

Vos trois priorités dans le comté en quelques lignes

Se tenir debout localement pour notre souveraineté alimentaire naturelle, bio de transformation locale avec circuits courts de distribution, souveraineté énergétique permettant les redevances locales et souveraineté économique par la reprise en main de nos leviers financiers pour une plus grande justice sociale incluant un revenu minimum, la gratuité scolaire et l’accessibilité aux soins de santé.

Impressions sur le débat des chefs (19 août)

La grande gagnante est sans contredit Françoise David, qui avec une seule apparition, avec son calme légendaire, sa sérénité, mais aussi sa verve a su amener le débat à un autre niveau, à l’image du programme de notre parti. Les gens savent désormais qu’un vote pour le moins pire n’est pas une alternative.

Impressions générales sur les face-à-face (TVA)

Ce média n’a pas invité d’autres personnes ou organisations que les représentants d’anciennes personnalités ou organisations politiques québécoises. Nous devons en conclure à l’unidirectionnelité de l’information tentant de diriger les gens dans leur vote, en fonction de ces seuls partis électoralistes.

À quoi devrait penser l’électeur juste avant de voter

Comment puis-je le mieux faire partie de la solution, mon vote contribuera-t-il à faire changer réellement les choses?

Que ferez-vous le 5 septembre au matin?

À l’Assemblée nationale ou avec les jeunes à la commission scolaire je serai au service de la communauté.

image