21 mai 2015
Richelieu-Yamaska aura une première ligue régionale de futsal
Par: Maxime Prévost Durand

Une première ligue régionale de futsal verra le jour au cours de l’année et comptera six équipes de niveau senior. Il s’agirait de l’une des premières ligues du genre au Québec.

Publicité
Activer le son

Le conseil d’administration de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY) a choisi en février d’aller de l’avant avec ce projet qui commence à se mettre en branle.

Le plan proposé par l’ARSRY prévoit une ligue comportant six équipes pour la première saison. Les premiers matchs seraient disputés à compter de novembre, tandis que les camps de sélection s’entameraient vers la fin du mois d’août ou le début septembre.

Déjà, Saint-Hyacinthe, Beloeil, Chambly et Granby auraient démontré un intérêt, selon le directeur général adjoint de l’ARSRY, Étienne Lussier. « On est dans le premier droit, on a publicisé la ligue auprès des différents clubs au cours des dernières semaines », indique-t-il.

Le calendrier prévoit déjà 10 parties pour chaque équipe en saison régulière. Les six formations se promèneraient d’une ville à l’autre chaque vendredi soir où des parties sont à l’horaire. Ces détails restent toutefois à confirmer selon la disponibilité des gymnases.

Cette annonce survient alors que le futsal prend de plus en plus d’expansion au Québec. Présentement, une ligue provinciale existe, la Première ligue de Futsal du Québec, et des équipes scolaires ont intégré la discipline. La région de l’Outaouais serait la seule à avoir lancé une ligue régionale jusqu’à maintenant, qu’elle a mis en branle l’an dernier.

Nouveau dg à l’ARSRY

Depuis quelques semaines, un nouveau directeur général s’est joint à l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska. Louis Laperle a succédé à Patrick Turgeon, qui était en poste depuis près de quatre ans.

M. Turgeon a quitté l’ARSRY pour devenir directeur général du Club de soccer Bas-Richelieu (CBSR) dans la région de Sorel.

image