14 décembre 2017
Émile Bilodeau au CAJL
Rite de passage maskoutain réussi
Par: Olivier Dénommée
Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Il y a à peine plus d’un an, le jeune Émile Bilodeau rockait au Zaricot avec les chansons de son premier album Rites de passage. L’année 2017 lui ayant permis de se faire entendre sur toutes les scènes et de participer à de nombreux projets d’envergure en plus de recevoir le Félix de la Révélation de l’année, le voilà qui revient plus fort que jamais à Saint-Hyacinthe, cette fois dans l’Espace Rona.

publicité

Irrévérencieux sur scène, il n’en demeure pas moins modeste et sympathique en entrevue : « L’année 2017 a été super agréable! On a travaillé fort et les portes se sont ouvertes. » « On » inclut aussi les musiciens qui le suivent en tournée et avec qui il a tissé une belle complicité au fil des mois. Selon l’auteur-compositeur-interprète, après avoir joué sur tous les types de scène dans la dernière année, ils ont « expérimenté toutes les formules scéniques » et ont « la faculté de bien saisir l’ambiance » à chacun des spectacles.
Ses musiciens, Émile espère continuer à travailler avec eux pour l’enregistrement d’un éventuel deuxième album. Idem pour Philippe B, qui a réalisé Rites de passage. « En 2018, je veux mettre l’épaule à la roue. J’ai de nouvelles idées en tête, mais je veux bien faire les choses », confie-t-il sans entrer dans les détails.
Caroline Savoie
L’Espace Rona du Centre des arts ne reçoit pas qu’Émile Bilodeau le 16 décembre, alors qu’il sera en plateau double avec l’Acadienne Caroline Savoie, qu’il connaît bien pour avoir souvent partagé la même scène. « On va avoir beaucoup de plaisir avec Caroline. La soirée offrira une palette de musiques différentes, et je suis pas mal sûr que les gens seront comblés! », lance-t-il sans hésiter. La soirée débute à 20 h 30.

image