9 mai 2019
Robert Bernard s’implique pour l’alphabétisation
Par: Le Courrier

C’est avec fierté que Pierre Beauregard, directeur général de Groupe Robert Bernard, lance la collecte de livres neufs au profit de la Fondation pour l’alphabétisation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Jusqu’au 31 mai, Nokian Tyres et Robert Bernard invitent le grand public à donner un livre jeunesse neuf s’adressant aux jeunes de 0 à 12 ans en échange d’un bilan de sécurité (en 45 points) d’une valeur de 64,99 $.

publicité

Des boîtes de collecte ainsi que des tirelires à l’effigie de la Fondation pour l’alphabétisation sont installées dans les différentes succursales Robert Bernard permettant ainsi d’y déposer les livres neufs.

« En complément à cette collecte s’adressant au grand public, nous remettrons plus de 2000 livres à la Fondation pour l’alphabétisation. Nous remercions grandement notre collaborateur Nokian Tyres pour son appui dans cette implication sociale », mentionne Katrine Scott, directrice marketing chez Robert Bernard.

Par l’entremise de la Fondation pour l’alphabétisation, les livres recueillis seront ensuite distribués aux enfants qui vivent en milieux défavorisés dans nos régions. Cette initiative vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme.

« Robert Bernard a toujours été soucieux et sensible à l’amélioration de la qualité de vie des enfants vivant dans sa communauté. À ce titre, son implication sociale se traduit par l’appui à de nombreux événements, entre autres, la remise d’habits de neige aux enfants issus d’un milieu défavorisé, le Défi Pierre Lavoie, la Classique scolaire et le tournoi de soccer Jean-Yves Phaneuf », souligne Jessica Bernard, adjointe administrative marketing chez Robert Bernard.

image