30 octobre 2014
Rock et rétro avec Câline de Gang
Par: Amilie Chalifoux

Ils étaient les Hou-lops, les Sultans et les Aristocrates. Aujourd’hui, ils forment Câline de Gang et seront sur les planches de la salle théâtre La Scène, le vendredi 7 novembre, à 20 h.

Publicité
Activer le son

Depuis la formation du groupe en 2012, Câline de Gang s’adonne à une ou deux représentations par année. Issus des groupes cultes des années 60 et 70 à Saint-Hyacinthe, les musiciens qui composent Câline de Gang remontent sur scène pour permettre au public maskoutain de vivre de nouveau la ferveur du Liverpool québécois.

Avec trois guitaristes, un batteur, un claviériste et un chanteur, le groupe a quelque peu changé depuis deux ans alors qu’il était formé à l’époque de cinq musiciens. Mais impossible de connaître les noms des nouveaux membres du groupe. Un mystère d’ailleurs plane autour de l’identité du chanteur.

« C’est important pour lui que l’attention soit sur le groupe et non seulement sur ses performances. Mais je peux dire que c’est un chanteur de grand talent », explique Michel Chagnon, membre de Câline de Gang.

Contrairement à ses débuts, alors que la formation s’adonnait à un style blues, les spectateurs auront l’occasion d’entendre un nouveau son qui se rapproche davantage des « belles années », soit un son plus rock et plus rétro.

D’Offenbach à Michel Pagliaro en passant par Queen, Billy Joel, Buddy Holly et Peter Frampton, l’ambiance sera au rendez-vous et les occasions pour danser seront nombreuses lors du 3e spectacle de Câline de Gang à Saint-Hyacinthe.

Les billets sont actuellement disponibles chez Fréquences Le Disquaire puis à la porte de la salle théâtre La Scène le soir même du spectacle.

image