6 mai 2021
Humour
Rosalie Vaillancourt s’implique dans son milieu
Par: Maxime Prévost Durand

Photo gracieuseté

Malgré les nombreux projets qui l’occupent, l’humoriste maskoutaine Rosalie Vaillancourt a décidé de s’impliquer dans son milieu en devenant administratrice au sein de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH).

Publicité
Activer le son

Elle se joint notamment au directeur général et artistique du Centre des arts Juliette-Lassonde, Jean-Sylvain Bourdelais, de même qu’aux humoristes Cathy Gauthier et Simon Delisle, qui sont également administrateurs.

Depuis plus de 20 ans, l’APIH poursuit sa mission de participer activement à l’essor du secteur de l’humour au sein de la culture québécoise et d’en assurer le plein développement.

En plus d’annoncer cette nouvelle implication, Rosalie Vaillancourt a aussi fait savoir dans les dernières semaines qu’elle est la nouvelle porte-parole de la Fondation Sunny D. Extrême, qui fait le pont entre les générations en créant des jumelages entre des jeunes et des personnes âgées.

L’humoriste, que l’on pouvait voir jusqu’à tout récemment à La semaine des 4 Julie, a également partagé sur ses réseaux sociaux qu’elle entamait l’écriture de nouveau matériel en vue d’un prochain spectacle.

image