28 juillet 2011
Défi Vélo Santé 2011
Roulez en famille pour une bonne cause!
Par: Véronique Lemonde
La Fondation Aline-Letendre est fin prête pour le cinquième Défi Vélo Santé, en août.

La Fondation Aline-Letendre est fin prête pour le cinquième Défi Vélo Santé, en août.

Avec quatre circuits proposés de 15 km, 40 km, 60 km et 79 km, le Défi Vélo Santé est l’activité estivale par excellence qui saura plaire à toutes les couches de la population maskoutaine. Au profit de la Fondation Aline-Letendre, pourquoi ne pas en faire une journée familiale incontournable?

Publicité
Activer le son

Au départ du Boisé des Pins, le dimanche 28 août, la cinquième édition du Défi Vélo Santé a pour objectif de rassembler, cette année, près de 400 cyclistes et d’amasser pas moins de 20 000 $. Un objectif fort ambitieux quand l’on sait que 250 personnes ont participé au Défi en 2010.

« C’est une belle activité, on mise beaucoup sur les familles. C’est juste 20 $ pour s’inscrire, c’est peu pour une belle journée de vélo », souligne Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins, une des principales organisatrices du Défi Vélo Santé. Lors de la journée du 28 août, les personnes inscrites reçoivent un sac santé pour leur randonnée. L’activité se tient beau temps mauvais temps et est gratuite pour les 11 ans et moins. Le parcours de 15 km est surtout conçu pour les familles et pourra même accueillir les tricycles et vélos électriques. Traversant le centre-ville, ce parcours fera également un arrêt au Marché Centre pour une pause santé offerte par les marchands du centre-ville.Les personnes intéressées peuvent déjà s’inscrire en passant par les bureaux de la Fondation Aline-Letendre, à l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, ou en remplissant le formulaire sur le site www.fondationalineletendre.com Une préinscription avant le 20 août donnera droit au tirage de plusieurs prix.

image