3 mai 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
rumeurs & indiscrétions

rumeurs & indiscrétions

publicité

À l’aube des prochaines élections provinciales, le ministre libéral des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a annoncé la semaine dernière son retrait de la vie politique. Le député de Nelligan quitte au terme d’un seul et unique mandat. Pourquoi insister là-dessus? Tout simplement pour vous mentionner qu’il s’agit d’un ancien Maskoutain.

 Lors d’une récente visite à Saint-Hyacinthe pour confirmer l’octroi de 8 M$ pour le chantier du tunnel Casavant, il s’était rappelé avec bonheur ses années aux écoles Casavant et Hyacinthe-Delorme et ses études au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ses parents sont originaires de Saint-Damase. En tout et partout, M. Coiteux aura donc vécu six ans à Saint-Hyacinthe. Au Cégep, Martin Coiteux avait aussi côtoyé Claude Mongeau, qui allait devenir quelques années plus tard PDG du CN.

Sur la scène politique fédérale, l’un des premiers grands rassemblements à pouvoir profiter de la dynamique entre le centre de congrès et l’hôtel Sheraton sera politique. Pas moins de 400 membres de l’aile québécoise du Parti conservateur du Canada ont rendez-vous à Saint-Hyacinthe les 12 et 13 mai pour la tenue d’un conseil général. Le chef conservateur Andrew Scheer doit y prononcer une allocution.

Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, l’accès au bain libre du centre aquatique de Saint-Hyacinthe sera gratuit pour tous de 19 h à 21 h 25 ce jeudi soir 3 mai. C’est un rendez-vous! 

image