16 août 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions

publicité

Avis aux curieux, c’est demain vendredi que se déroulera la translation des restes de la vénérable Mère Cathérine-Aurélie Caouette, fondatrice des Adoratrices du Précieux-Sang, du monastère de la congrégation au Mausolée du cimetière de la Cathédrale, une procession qui monopolisera une partie de la rue Girouard. Le cortège se mettra en branle sur le coup de 13 h 30. Un bref arrêt est prévu devant l’église Notre-Dame-du-Rosaire, puis à la Cathèdrale à 14 h où une messe d’Action de grâce sera célébrée par Mgr Rodembourg en l’honneur de Saint Hyacinthe et de la vénérable Mère Caouette. L’arrivée au mausolée est prévue pour 16 h.

Parlant de prières, celles de BenoitChartier, éditeur du COURRIER, ont été entendues, car une belle journée s’annonce aujourd’hui au Club de golf de Saint-Hyacinthe, hôte de la 29e édition de l’Omnium Denis-Chartier, au profit de la Maison Marie-Luce-Labossière. Il se déroule sous la présidence d’honneur de Réal Laflamme et de Roger Letendre. Des discussions à bâtons rompus sont donc à prévoir entre les 151 golfeurs attendus sur le terrain. Puisque chaque quatuor recevra un exemplaire du COURRIER au départ, ce ne sont pas les sujets qui manqueront pour animer les conversations entre les coups, bons et mauvais!

Croisé dimanche stade Léo-Asselin d’Acton Vale où les Castors ont lessivé le Cactus de Shawinigan 12-0, le conseiller de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, s’est surpris à rêver à voix haute d’un stade semblable à Saint-Hyacinthe où le baseball fait figure de parent pauvre en matière de terrain compétitif. Il devrait peut-être inviter ses collègues au dernier match de la saison régulière des Castors, dimanche à 16 h, face au Cactus. Coup de foudre assuré!

image